mardi 11 mars 2008

Peut-on crier victoire?

Amateurs de hockey, détrompez-vous, je ne parle pas de votre sport favori... Remarquez bien que j'espère quand même que les Glorieux seront exceptionnels ce soir - pas tant pour moi ou pour la fierté montréalaise, mais surtout pour que Benoit et Michel aient un bon show!!! Et pour la chance, Rafaelle portera toute la journée ses petites pantoufles du Canadien (à la demande paternelle).

Alors... je parle de la victoire contre tous les petits virus... Ça a mouché, vomi, toussé, pleuré... Le nez irrité, les joues sèches, une petite fièvre... Des crampettes dans le bedon, des maux de tête, à l'occasion. Avec quatre crapauds, les virus circulent chez-nous - ils ont le temps de muter avant de passer au suivant - et nous nous retrouvons dans un cercle infernal... Ok, j'exagère - pas vraiment infernal, mais fatigant! Ils sont quand même forts et résistants mes mousses - nos petits virus n'entraînent jamais d'infections plus graves nécessitant la visite chez le doc ou la prise d'antibiotiques... Je ne me plaindrai donc pas et me contenterai de dire que je suis contente que tout mon petit monde semble parfaitement remis!

Quand les enfants sont malades, ne serait-ce qu'un peu, certains traits de leur personnalité ressortent! Pour Julien, avoir mal, c'est dramatique, paniquant et pas moyen de le soigner - un vrai mâle! Pour Oli, ça se passe relativement en silence - il dort plus, parle moins et se laisse aider (hourra)... Rafaelle est encore petite, mais elle ne semble pas trop plaignarde... Ma découverte de l'année: Flo! Ouf... même malade son niveau d'énergie ne baisse pas... Elle ne se plaint pas trop, mais exige haut et fort que le moindre de ses petits besoins soit comblé avant même que la demande en ait été faite. Nouvellement propre et encore petite, se rendre à la toilette pour une diarrhée n'est pas chose facile - comprendre qu'il faut aller vomir dans la toilette n'est pas un comportement acquis. Et toujours la même petite phrase ''c'est pas grave, hein, maman? et aussi le fameux ''mammmmmmmmmmmmmmman'' dit sur un ton de panique... Bien sûr que ce n'est pas grave - mais fait un effort, cocotte!!!

Si vous remarquez le texte sur la page, vous verrez les mots ''mauvit'' et ''mauvir''... Devinez ce que c'est! Eh oui, vomis et vomir... sait pas pourquoi, mes enfants ne peuvent s'empêcher de le dire comme ça! Pour l'ortographe, c'est de mon cru, mouhahah!

5 commentaires:

Marie-Eve a dit…

J'adore tout de cette page. J'ai un coup de coeur pour les bulles de texte. Et que dire des cadeaux qui rappellent le texte. Comme quoi ce papier n'est pas nécessairement dédié à un anniversaire ou Noël. Magnifique.

Chantal a dit…

J'ai découvert on blog il y a peu et je suis tellement impressionnée que tu arrives à faire toutes ces pages si régulièrement. Moi je n'ai pas d'enfant et juste sortir tout ce qu'il faut pour bricoler et calculer le temps de rangement, je n,ai pas le temps d'en faire la semaine.

Peux-tu nous montrer comme tu es installée ? Comment tu fais ?

Bravo !

coccinelle35 a dit…

Tu simplement génial..

J'adore!! Et c'est tellement bien conté en plus..

Francofun a dit…

Merci pour vos commentaires, les filles! Je suis toujours contente de vous lire!

Chantal, je ne sais pas trop quoi dire... Je fais du scrap la nuit quand je ne me rendors pas après avoir allaité, le matin très tôt avant le levé des enfants, pendant le repos... Mais je pense que l'avantage que je peux avoir, c'est que ça ne me prend pas de temps faire une page - entre 30 minutes et une heure, environ!

J'ai un petit atelier - pour le chalumeau d'abord et avant tout, mais, j'y suis aussi installée pour le scrapbooking!

tigrou a dit…

j'ai 2 modèles "malades" bien différents aussi...
Mélina est un modèle Oli... elle est au ralenti, elle dort, elle squatte le divan et quelques doudous.. elle cesse de manger, ingurgite de l'eau et de l'eau.... et demande des films!

Ralph est le modèle "oh mon dieu je dois bien avoir une grippe d'homme et le monde entier devrait en souffrir en même temps que moi".
Demandes (toujours pressantes), plaintes, complaintes, réveils de nuit, chialage, bougonnage......

Et pour une rare fois, cette fois-ci, maman aussi est maganée... Mais je survis.. et j'ai personne pour me plaindre ou me dorloter, alors.. haha

très belle page!!!