vendredi 27 juin 2008

Arte Y Pico


Ce matin, tout est tranquille... La pluie et le brouillard aidant, les enfants dorment plus longtemps. Je profite de ce petit moment de solitude pour faire ma petite tournée matinale des blogs de mes copines scrapbookeuses... Et là, surprise!!!

Surprise parce que Nadège, une artiste de talent dont j'ai fait la découverte durant le concours de Style et Scrap, me décerne le prix Arte Y Pico... Nadège est une fille sympathique et accessible - une fille de grand talent qui n'a pas la tête enflée. Elle a un style coloré - je dirais que son style est free en même temps que structuré - on la reconnaît! Quand je vois ces oeuvres, j'ai souvent des flash d'inspiration. Vous vous imaginez bien que la voir me décerner ce prix est particulièrement touchant. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Alors, ce fameux prix... parlons-en!

Ce prix a été créé par Eseya pour récompenser la créativité de certains bloggeurs. Lorsqu'on le reçoit, on doit l'offrir à 5 personnes que l'on tient à récompenser pour leur originalité, leur créativité, leur apport au monde des blogs et ce, quelque soit la langue utilisée.

En décernant le prix, on doit mettre le lien de chaque lauréat de façon à ce que les visiteurs de notre blog puissent les découvrir facilement. Quand à eux, les lauréats doivent afficher l'image de leur prix et le lien du blog de l'Arte Y Pico (Eseya), mettre le lien de la personne qui leur a décerné celui-ci et l'offrir à cinq autres bloggeurs... Évidemment, les lauréats doivent aussi écrire ces règles...

Hum... Pas évident de ne choisir que cinq bloggeuses... Alors, voici mes lauréats (soit dit en passant, Nadège, si ce n'était pas toi qui m'avais décerné le prix, je te citerais dans mes choix - prends donc pour acquis que tu fais partie de mes inspirations):

Qiu - Une scrapbookeuse découverte dans le cadre du concours Style et Scrap, encore une fois. Cette fille a un style unique. Ses créations ont une touche de magie. Ses pages sont féériques, ses montages grandioses. En regardant les oeuvres qu'elles créent, j'éprouve inévitablement des émotions et c'est rare que les pages des autres me font cet effet. Son style est ouvert, généreux, sincère, vrai...

Joanne - Joanne a un style que l'on reconnaît entre tous, évidemment! Ce qui me charme c'est sa polyvalence; sa capacité à toucher à tout, à afficher un style romantique autant qu'un style free, toujours en gardant sa petite touche personnelle. Sur chacune de ses pages, je trouve un détail original qui stimule ma créativité!

Maïna- Cette artiste crée des pages qui me charment, ce sont de petits univers, des bulles d'intimité... Son style est remarquable - concentré, superposé, généreux, condensé, riche. Je craque pour ses photos qui ont toujours "un petit quelque chose".

Sweet Marie - J'admire son style coloré, plein de mouvements et de vie. Je la connais pour vrai et j'adore son ouverture d'esprit, son désir d'essayer, d'aller plus loin, de découvrir - elle ose sortir de sa zone de confort. Ses oeuvres sont dynamiques, heureuses - contagieuses de créativité!

Myriam - Je la connais virtuellement depuis longtemps. Cette fille a un sens artistique très détaillé, minutieux. Je crois bien qu'elle a été ma première inspiration dans le monde du scrap et encore aujourd'hui, ses créations me charment, me poussent à me questionner. Ses oeuvres sont sincères, intimes - Myriam nous permet d'entrer dans ce monde qui est le sien. Je dirais qu'elle a un style free-chic-feutré - ses pages ont toujours une ambiance. Une autre artiste qui sait réveiller mes émotions.

Je vais tricher et nommer une sixième personne qui sait m'inspirer à chacune de ses créations...

Mimi - Une fille au style et à la personnalité colorée. Elle n'a pas un style free, elle a un style libre, libérateur, libertin. Ses créations me donnent systématiquement envie de créer. Elle ose, elle touche à tout. C'est une artiste, une vraie. Du talent à l'état pur.

8 commentaires:

nadgmb a dit…

C'est moi qui suis touchée par tes propos....
merci à toi ma belle..
gros bisous
nad

Joe(Joanne) a dit…

OMG j'en reviens juste pas que tu m'aies choisie moi!!!j'ai même cliqué sur le lien pour voir si c'était la bonne joanne!hihi!!!
merci beaucoup tu me fais chaud au coeur en cette matinée triste et grise!!!
bizou!!!

Ladybird a dit…

Wow, merci pour les découvertes, tout plein d'inspiration!!

coccinelle35 a dit…

Félicitations! C'est la semaine des honneurs, mais c'est très mérité;)

Mimi73 a dit…

heiiiiin! T'es donc ben fine :) Mon dieu! Comme c'est touchant aussi. Je me demandais bien c'que je trouverais ici en clickant sur ton message sur mon blog.
Ouin! là ça veut dire que vous décerner le prix à mon tour. J'ai trop d'inspirations lolllll J'suis tellement mes feelings en même temps. J'pense à tout ça pis j'te reviens :D Merci encore...pis pour une sortie photo, je suis prête quand tu le saura! :)T'as juste à me faire signe et on trouve un temps commun.

Bonne journée
Mimi xx

Sweet Marie a dit…

Merci beaucoup de m'avoir choisie. C'est la semaine des honneurs !!! Je suis sentimentale cette semaine lol !!!! Merci encore.

Maïna a dit…

OH merci beaucoup pour cette récompense ! Ca me touche beaucoup !!!
Maïna

Emy a dit…

ayé ma belle, c'est tellement gentil ce que tu dis ici... j'suis toute rouge c'est malin !
et je me rends compte que j'ai doublé un prix, arf. Merciii tout plein !!