samedi 12 juillet 2008

Les limites...

Julien est avec moi à temps plein puisque ce sont les vacances scolaires... L'avoir avec moi à tous les jours me permet de constater qu'il n'a pas "trop" changé. Il a vieilli, il est plus mature sur certains points et je dirais qu'il a plus confiance en lui - juste du positif, quoi!!!

Le trait principal qui est présent depuis qu'il est tout petit et qui persiste, c'est son besoin de repousser les limites, de défier, d'aller plus loin... C'est exigeant pour un parent de négocier en permanence, de justifier, de tout expliquer, de devoir convaincre. Mais je pense aussi que c'est un signe d'intelligence de sa part...

En bref, je voulais mettre cet aspect de sa personnalité en valeur... Je crois que ça l'aidera à faire son chemin. À condition, bien sûr, qu'il soit capable de se relever devant un échec ou une erreur. Ça, c'est encore à travailler... Et peut-être aussi lui inculquer un peu de "souplesse" dans la vie en général...



9 commentaires:

Sweet Marie a dit…

ohhhhh !!! C'est beauuuuu !!!! J'aime les couleurs, la bordure de felt, la petite horloge qui "fit" trop avec le sujet de la page et la photo est magnifique. Bref... j'aime tout !!!

coccinelle35 a dit…

Que c'est paisible à regarder! Superbe!

Kawi a dit…

Tu es une vraie fée! Tout ce que tu fais est magique. C'est tellement beau, tellement unique!

Joe(Joanne) a dit…

j'adore!!!!c'est tellement beau ton journalign!!!tu as un talent fou!!!!

jusly a dit…

De toute beauté! J'aime tout les petits détails, un vrai délice! Décidément, j'adore tout ce que tu fais, si tu me permet, je rajoute ton adresse à mes blog préférés :o)

Francofun a dit…

Merci beaucoup!!!

Jusly, ça me fait plaisir et j'ajoute aussi ton blog à mes coups de coeur!

Lalunatique a dit…

Comme c'est beau!!! Ça doit faire 5 minutes que je regarde ta page, j'adore l'horloge et les petites étoiles, c'est tellement paisible.

Viscountess Sheshire Kitten a dit…

très jolie page mais surtout très belle leçon de vie et d'amour pour ton petit bout....

Ladybird a dit…

Et un petit passage par ici pour te redire combien j'aime ce que tu fais!!!