lundi 21 juillet 2008

Sur un coup de tête...

Samedi après-midi, on se cherchait une activité un peu spéciale à faire avec les enfants après leur petit repos. On a parlé du zoo, des glissades d'eau... mais disons que rien de tout ça ne nous allumait - faut dire qu'avec quatre enfants, ça revient cher, qu'il était déjà un peu tard et qu'ils n'en profitent pas tous autant...

Je ne sais pas lequel de nous deux a mentionné le mot "camping"... mais faut croire que ça nous a inspiré. À 14h28, nous avions trouvé un emplacement dans la réserve Rouge-Matawin (Parc du Mont-Tremblant)... À 14h45, les enfants étaient réveillés et les bagages dans la voiture!

Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que nous ne faisons pas de camping, nous n'avons pas d'équipement. Alors, à 15h, nous étions chez Canadian Tire à magasiner une tente (une 10 places, finalement), des sacs de couchage, un tapis de sol, une lampe de poche, du chasse-moustique...

Finalement, nous sommes arrivés sur place vers 19h15 - fallait aller faire une petite épicerie aussi et s'acheter de quoi faire un feu de camp... Et puis, c'est quand même à environ 60km au nord de Tremblant... un peu loin... À 20h, notre campement était installé - pour un premier montage de tente, Benoit a été pas mal efficace!

Tout s'est bien passé, les enfants se sont bien comporté et ont apprécié leur expérience! Ç'aurait été encore mieux si notre voisine de campement n'avait pas oublié ses clés dans sa voiture, les portes barrée, vers minuit... et surtout, si elle n'avait pas paniqué et ameuté tous les campeurs... Voyez-vous, elle devait absolument ouvrir ses portières afin de récupérer ses bouchons sinon elle ne dormirait pas... Bref, ils ont dû "zigner" après l'auto pendant une bonne heure, en poussant de nombreuses exclamations et finissant par réveiller Rafi (qui ne voulait plus vraiment dormir après ça...)... Personnellement, j'aurais eu tendance à attendre au matin et à appeler CAA... mais bon, ça, c'est moi!

Les enfants ont particulièrement apprécié la baignade et la chasse aux grenouilles (en tétards, en presque grenouilles, en grenouilles complètes - bref, tous les modèles!) - il y en avait tellement que dès qu'on approchait un peu de la berge, ça sautillait - on aurait dit une pluie de grenouilles!!! Ils ont bien aimé les guimauves grillées et le feu, de même que de tous dormir dans la même tente... et aussi les quelques insectes apperçus... Y'a que Julien qui se serait bien passé des maringouins et des mouches noires!!!

Je vous laisse sur quelques photos... et je vous signale que nous avons assez apprécié pour réserver dans le parc de la Yamaska pour notre retour des îles!



9 commentaires:

tigrou a dit…

wow!!

beau coup de tête!!

maintenant que vous êtes équipés,gageons que vous y prendrez goût et découvrirez quelques coins du Québec à petit prix!!!!

coccinelle35 a dit…

Oh! Les photos sont superbes;)

Wow! C'est le fun des sorties comme ça sur un coup de tête!

Contente de voir que vous avez apprécié! L'investissement vaudra la peine!!

Parc de la Yamaska..c'est collé sur chez mon frère ça!! À 10 minutes du zoo si vous tombez sur les lumières vertes!!

Nienna a dit…

Le camping..... alors je te lève mon chapeau..... ouf, les tentes pi moi ca fait 2, lollllll

Tes photos sont superbes ma belle!
xxx

HIME a dit…

Moi qui vient de la france, ca me donne encie toutes ces belles photos. Quelles belles photos, ca donne des envies de vacances !

Hime de scrapissime

Karine a dit…

Super le camping! C'est une belle activité familliale. Vos enfants auront de beaux souvenirs.

Tes photos sont superbes.

Bilou

Véronique a dit…

OH sainte fesse !
Je vous trouve full motivé, tout sur un coup de tête, la sortie, les achats !
lol

Les photos sont vraiment, totalement magnifique !!!

Claudine a dit…

Magnifique les photos, le camping est une expérience inoubliable pour les enfants.

Comme on dirait, vous vous retournez sur un dix sous hiiiiii, moi la fille super organisée, j'aurais paniqué un petit peu.

J'envie ceux qui le peuvent, de partir comme ça sur un coup de vent!

Joe(Joanne) a dit…

j'adore ces coups de tête! on est des fans de ça nous aussi! hihi!
et que de beaux souvenirs pour tes enfants!!!
recommencez!!!hihi!

jusly a dit…

Bravo! Vous êtes efficace :o) Génial le camping avec les enfants, ils adorent ça. Depuis 3 ans on se promène tout l'été et ils en reparlent l'hiver se remémorant plein de petites anecdotent que j'avais déjà oubliées! En plus, on découvre notre Québec :o)