mardi 26 août 2008

La rentrée!!!

Ce matin, branle-bas de combat - c'était la rentrée scolaire!

Mon petit Julien est parti avec un sac chargé à bloc, lourd comme un éléphant... Il avait le sourire aux lèvres et se sentait fébrile... Il a fait la rencontre d'Isabelle, celle qui lui dévoilera enfin les "vrais" secrets de la lecture et de l'écriture. Une enseignante qui a l'air calme et patiente...

Olivier a pris l'autobus, avec son sac sur le dos - il ressemblait à un escargot... La dynamique n'était pas la même - plus inquiet parce que c'est tout nouveau pour lui. Il fera sa maternelle en compagnie de Nathalie et de Mélanie, deux enseignantes qui semblent débordantes d'énergie et de passions!

J'ai hâte à leur retour pour savoir comme leur journée se sera déroulée... J'ai hâte de voir comment Julien aura trouvé l'idée de travailler plus que de jouer... J'ai hâte de voir si Olivier aura besoin de lâcher son fou...

Voici leurs petites binettes avant de partir, ce matin!

Et puis, le temps frais étant au rendez-vous, ma Florence partie chez Mamie, j'ai profité de la sieste de Rafi pour faire un peu de chalumeau! C'est donc ma rentrée à moi aussi - un petit contrat pour des colliers d'enfants... Rien de bien compliqué - une fleur en relief et des séparateurs.

Je vous montre vite vite les perles, pas encore nettoyées ni annihilées...


J'aurais bien "chalumé" plus longtemps, mais malheureusement, je n'avais plus de MPS (gaz)... Je n'ai pas été prévoyante - pas de réserve! Je pense que je vais aller faire une petite virée à la quincaillerie, tiens!

5 commentaires:

Sweet Marie a dit…

Bonne virée à la quicaillerie !!! Tes perles sont magnifiques, surtout celles dans les teintes orangées, tout à fait dans ma palette !!!

J'espère que tes petits moussent auront une tonne de belles choses à te raconter ce soir !!!

Sweet Marie a dit…

ah j'oubliais... une autre tague !!!

tigrou a dit…

oh le petit air pas sûr d'Oli hihi

J'espère que la première journée a été un succès :)

coccinelle35 a dit…

Oh! Superbe photos de tes enfants et superbe tes perles;)

La rentrée est pour demain ici..

Kawi a dit…

Ils se ressemblent tes petits hommes!!!