lundi 22 septembre 2008

De tout et de rien...

Hum, un message qui sera peut-être un peu long en ce beau lundi matin, assez frisquet!

Commençons par le début - à la demande générale, la prochaine fois que je ferai du chalumeau et que mon chum sera là, je lui demanderai de prendre quelques photos afin que vous puissiez voir un peu comment ça se passe!

En deuxième lieu, je vais répondre à une petite tag qui m'a été lancée par Alienarmy. Je me permets de recopier directement les règles de son blog à chez-moi:

les règles: chaque personne taguée doit mentionner 6 choses ou habitudes la concernant, et taguer à son tour 6 autres personnes, après les avoir averties sur leurs blogs. Elle précisera dans son article qui l'a taguée (j'ai été taguée par....) et qui sont les personnes taguées ( je tague...). Une fois l'article terminé elle invitera les taguée a visiter son blog pour prendre connaissance du règlement.

Je suis en amour avec mon chum...
Je suis fan du bonheur!!
Je rêve que mes enfants aient le bonheur facile, une vie douce et agréable.
J'adore les vacances et voir mes enfants grandir!!!
J'aime découvrir - des gens, des lieux, des techniques, des goûts nouveaux... Je suis une curieuse!
J'aurai adoré avoir confiance en moi bien avant!!!

Je tague à mon tour:

Éli
Marysebianca
Caoru
Tigrou
Sweet Marie
Claudine

Maintenant, je vous montre mes petites créations de samedi soir! Nous avions un petit souper DT et une soirée de scrap chez Scrapbook Laurentides... Ça été vraiment agréable! J'ai adoré jasé avec Maryse, Audrey, Magali, Line et Yoyo au resto... et je suis déçue de ne pas avoir eu plus de temps pour rester en soirée et jaser avec toutes mes autres copines DT de même que Sylvie et Tracey... Au moins, à mon arrivée, j'ai pu jaser avec Véro, Nadine, Yoyo et Caterine... La prochaine fois, je "m'attaquerai" à Éli, Djoul, Marie4poches et Myriam (qui est tellement extraordinaire!!!)!!!

Pour la première page - Je te suivrai - j'avais fait mon fond avant la soirée - gesso, papier bulle, encre à l'alcool graphite et glimmer mist turquoise! J'adore l'effet que ça a donné!!! Pour le coeur en acrylique, j'ai étampé avce de la Stazon... La photo a été prise aux Îles-de-la-Madeleine par mon moi-même et je l'adore - mon chum était tout en noir, on dirait une ombre!

La seconde, faite assez rapidement, relate le bonheur de mon Julien de se retrouver en camping! Il a une belle petite face, non??? Du Rose Moka, du Hambly en transparent, des pierres noires... Je l'aime beaucoup - probablement à cause du mélange de couleurs!
Et puis, hier, dimanche, nous sommes allés marcher avec les enfants au Parc écologique de la Coulée... C'est tout près de chez-nous et c'était la première fois que nous y allions! C'est un très beau parc, le seul hic, c'est qu'il y avait quand même beaucoup de déchets dans les sous-bois (disons que le parc sert un peu de cour d'école à une école secondaire...)... Avec notre petit côté vert, nous avons donc profité du moment pour faire un peu d'éducation et nous avons ramassé pas mal de déchets avec les enfants, question de les sensibiliser!

Une petite photo de ma Rafi dans un rayon de soleil...

Une jolie chenille verte... on aurait dit qu'elle était enroulée dans une feuille!


Dans un autre ordre d'idée, ce sera peut-être cette semaine ou la semaine prochaine que nous recevrons le résultat de mon amoureux pour le dernier examen qu'il lui reste avant d'être officiellement agent de brevets...

Je vous souhaite un bon lundi!

11 commentaires:

coccinelle35 a dit…

Superbe pages et superbe photos;)

Sweet Marie a dit…

Merci pour la tague, c'est fait sur mon blog.

Magnifique tes pages. La première, wow !!! J'adore ton fond, l'effet est stupéfiant. J'aime l'atmosphère qu'elle dégage avec cette photo un peu mystique. Et la deuxième, j'adore toutes les couleurs.

Je ne connaissait pas ce parc, c'est super je vais aller y faire un tour. Magnifiques photos !!!

missnath a dit…

Vraiment j'adore!
La page que tu as fais ton fond, ton papier était de quelle couleurs car je me demandais si tu as recouvert de gesso toute ta page? La photo et ton titre c'est vraiment original!
Encre à l'alcool graphite c'est quoi au juste? Ca en fait des questions!!(ha ha) J'adore ton travail c'est tellement beau!

Francofun a dit…

Missnath, mon fond était gris anthracite au départ et j'ai mis du gesso partout, étendu aux doigts! L'encre à l'alcool (ce sont des encres en petites bouteilles sont le solvent est l'alcool), graphite, c'est la couleur!

Merci pour ces gentils commentaires, les filles!

Kawi a dit…

J'aime tellement ta première page. Je trouve que c'est un bel hommage à ton mari. Quel beau journaling!

Véro a dit…

Tes pages sont magnifiques et que dire du fond de la 2e wow! :)

HIME a dit…

Hello

quelles jolies pages et nous avons droit a un véritable roman ;-)

Tes pages sont tres colorées, j'aime beaucoup

Bravo et merci de partager

Claudine a dit…

C'est toujours avec grand plaisir que je lis ton blog. J'y trouve plein de belles choses et je sens une grande tendresse familiale.

Merci d'avoir pensé à moi pour la tag, j'ai répondu.

Grosses bises

Lalunatique a dit…

Ta fille est tellement mignonne :D
Tu as vraiment de beaux enfants !
Et tes pages sont vraiment superbes ! J'adore la première, la photo est parfaite et je suis en admiration totale pour la page de fond.

Maryse a dit…

Ce fut un réel plaisir pour moi de te rencontrer ma belle Franco!!!! Je suis déçue d'être partie tôt.. Hep! C,est la vie d'une maman en???
Tes pages sont très inspirante! La première me fais réfléchir... Elle est magnifique!
Alors, je répondrai au tague demain, merci!
Et si jamais le coeur t'en dis on s'organisera un petit Blue Eno!hihi!!!
Ciao!

vivi62 a dit…

ce que j'adore chez toi ce st ces petits détails qui font de tes pages des pt'ites merveilles !