lundi 13 octobre 2008

Fin de semaine de fête!

En fin de semaine, nous fêtons mon chum! Les petites attentions se poursuivront jusqu'à mardi - journée officielle de ses 31 ans - + prolongation mercredi soir pour un souper au resto en amoureux!

Alors, depuis jeudi soir, nous nous payons la traite côté repas... Vraiment, va falloir compter nos calories à partir de jeudi!!! Jeudi - pétoncles grillés avec sauce à la crème et à l'échalotte, steak de thon qualité sushi avec salsa de petits légumes... Vendredi - salade de pommes et de chèvre chaud, filet mignon et pâtes au pesto, ananas au rhum et chocolat... Samedi - le vrai souper avec mes parents et mes beaux parents - rien de moins que 8 services - tartare de saumon, ceviche de pétoncle, mousse de foie aux figues, granité fraise/banane/vodka, potage de courge et crème fouettée au poivre rose, filet mignon de cerf moutarde et érable avec salade de betterave et céleri-rave, salade de micro fruits et tuile à la cardamone et gâteau fromage à la NewYork avec confiture de prunes - accompagnés de vins et porto... On se roulait!!! Oui, je sais, je devrais prendre des photos, mais dans le feu de l'action, je n'y pense pas!!! Aujourd'hui, un party d'huîtres chez les parents de mon amoureux... Demain, le souper avec les enfants et le vrai gâteau... Mercredi soir, en amoureux, au resto de sushis!!! On roule, on roule...

Hier, nous sommes allés aux courges - au centre d'interprétation de la courge à Saint-Joseph-du-lac... C'est toujours une très belle activité... Pas évident de choisir "juste" cinq citrouilles!!! Les enfants en veulent toujours plus!!!

Une courge originale

Première récolte que nous avons dû épurer


Olivier qui ne voulait pas se faire prendre en photo

Julien qui s'est attaqué à plus lourd que lui

Flo qui a travaillé fort elle aussi

Rafi, impressionnée d'avoir droit elle aussi de tenir une citrouille

Un beau pommier...

J'ai aussi eu le temps de faire une petite page vendredi après-midi... Une page sur la température maussade de nos vacances, mais une page positive, tout de même!

Et puis, encore un fond maison - je ne peux plus m'en passer, on dirait bien! Pour ce fond, gesso, grattage à la fourchette, encre à l'alcool graphite, mixatif argent et shimmer mist moonlight! Un petit cadre au crayon blanc!

15 commentaires:

Maryse a dit…

Et mais dis donc..... Tu cuisine tout ça toi même???? Je suis impressionnée!!!!Avec 4 enfants en plus!!!!!!!Superbe page! Ça donne vraiment le goût d'essayer le gesso!!!!
Bon lundi!

Francofun a dit…

Oui, oui, je cuisine ça moi-même - sauf le gâteau au fromage fait par ma maman! J'adore cuisiner et recevoir des gens qui aiment manger!

nadgmb a dit…

tes photos sont splendides! les enfants trop craquants et ta page fantastique !! quelle recette dis moi !
bravo j'adoreeeeeeeeeeee*bisous
nad

Misty a dit…

wouah, tout simplement sublime!
Dis, il n'en reste pas un peu de votre fin de semaine culinaire? hihihi Ça semble succulent!

Bonne fête à ton amoureux. Il est royalement gâté!

coccinelle35 a dit…

Wow! On dirait des menus de restos;)

Superbes tes photos et ta pages aussi..j'adore tes fonds maison! Et puis quand on est aux Iles, qu'il pleut ou non, c'est déja le bonheur d'être la..

Kawi a dit…

Tu n'aurais pas le goût de te partir un petit resto?

loustic a dit…

Bravo pour tout Franco.
Tu es une femme aux multiples talents.
Mere,épouse, artiste, cuisinière et j,en passe.
Le tout reuni dans une seule et meme personne ...;-)))
J'adore tes pages, elles sont toutes spéciales et inspirantes.
J'ai dejà hate aux prochaines

Sweet Marie a dit…

Miam !!! Ça a l'air délicieux tout ça !!!!!

Magnifique ta page. J'adore les nuages.

jusly a dit…

J'en bave !!!! t'as pas un resto toi ?!
Et je te le redis encore, cette page est sublime. J'adore tes vilains petits nuages !!!

Véro a dit…

Euhhh cette énumération de repas me donne faim en titi!!

Ta page est vraiment cool, avec un superbe fond encore une fois! :D Le gesso ça l'air plaisant.. je vais pê me laisser tenter un de ces jours!

Ladybird a dit…

Bon, faudrait bien que je ravale ma salive, franchement, ça donne faim!!! Je suis impressionnée, je pense qu'il me faudrait 3 jours pour lire les recettes de tous les plats que tu as énumérés!!! :)
Enfin, ta page est superbe, j'aime le fait qu'elle soit foncée et pourtant claire... ouais, pas très clair mon commentaire... mais en tout cas, superber page!!

Francofun a dit…

Merci beaucoup les filles... J'aime bien cette page ausi... J'aimerais tellement réussir à vraiment mettre les subtilités des fonds en valeur... mais bon, on repassera!

Pour la bouffe, un jour, j'aimerais bien avoir un micro resto d'une quinzaine de places... Ça ne me prend pas des siècles cuisiner puisque je n'utilise pas de recettes aahahah! Juste pour la mousse de foie - c'était une première! Je cuisine comme je scrap - instinctivement!

Joe(Joanne) a dit…

j'ai juste un mot:WOW!!!!
non finalement 2: MIAM!!!!hihi!

martouille a dit…

ho la la, le menu ! c'est du gastro ! j'en salive encore... et ta page est superbe, ce fond est siiiii beau ! en parfaite adéquation avec la photo... et ta pointe d'humour, c'est juste parfait !

Francofun a dit…

Merci pour tous vos gentils commentaires! J'apprécie beaucoup lire vos petits mots!