samedi 1 novembre 2008

Il y a 7 ans...


Il y a sept ans, à 6h36, après 32h de travail, venait au monde mon beau Julien - faisant ainsi de nous, des parents pour la première fois!

Quelle aventure ce fût... Je ne peux pas dire que ç'a été un bel accouchement, ni même un début de maternité très serein. Il m'en a fallu du temps pour que j'arrête de me sentir coupable des décisions que j'avais prises durant mon accouchement, SA naissance. Heureusement que Benoit était là, beaucoup plus sûr de lui et "paternel" - fier comme un paon, le nouveau papa!!!

Aujourd'hui, j'ai réglé mes petites bibittes... Je ne sais pas pour autant si avec Julien, ça fait de moi une meilleure maman puisque pour toujours, il restera mon premier. Celui avec qui j'apprends et je découvre... Chose certaine, nous l'aimons très fort et faisons de notre mieux pour l'aider à grandir heureux.

Un peu égoïstement, sans lui, moi, je ne serais pas la personne que je suis, j'aurais passé par-dessus de merveilleuses expériences, de grande découvertes... Avec le temps, il a fait naître en moi un tout nouveau sentiment de confiance - celui d'avoir les ressources nécessaires pour prendre soin d'un être humain avec amour...

Julien, c'est le grand, l'aîné de quatre enfants. Julien, c'est le curieux, celui qui comprend tout avant tout le monde, même avant nous. Julien a un grand sens des responsabilités - quand on lui donne une mission, c'est certain qu'elle sera exécutée avec brio. Il est gentil, avenant et serviable. Apprendre, c'est une passion pour lui... C'est un petit homme exigeant - envers lui et envers les autres (peut-être ne tient-il pas des voisins...) qui doit apprendre à dealer avec le monde des émotions, mais déjà, ça s'améliore et on le sent plus souple... Il a vraiment tout ce qu'il faut pour devenir grand - du cran, des idées, de l'audace... avec la petite dose de confiance nécessaire, il ira ou il voudra, comme il le voudra, quand il le voudra...

Julien, continue de grandir en sagesse, en curiosité et en humour... N'oublie jamais que nous t'aimons et que tu es notre fierté... Nous sommes tes parents, nous sommes biaisés, mais tu es le garçon de 7 ans le plus exceptionnel que nous connaissons...

Bon anniversaire!

***********************************
Dans un autre ordre d'idée, c'est le premier du mois et les challenges DT seront mis en ligne sur Scrapbook Laurentides! Je vous invite à participer - c'est toujours un plaisir de voir vos créations!

Je vous propose d'utiliser soit des décos en plastique fou, soit des dew drops... mais rien ne vous empêche de faire les deux!!!


Pour le challenge, une petite page sur ma belle Flo, notre rayon de soleil... Comme dirait mon papa, quand il y en a trop, on est ébloui, mais dès que le soleil disparaît plus de quelques heures, il nous manque... Flo, c'est vraiment du soleil en barre!!!


13 commentaires:

tigrou a dit…

superbe ta page sur Flo!! et quelle belle façon de voir ça, c'est beau ce qu'en dit ton père!

et bonne fête Julien!!!!! :) c'est drôle, hein,mais je me souviens encore de mon état d'esprit quand TU es devenue maman... bon 7ème anniversaire de maternité, et bonne journée grand Julien!!!

Kawi a dit…

Bonne fête Julien!

Misty a dit…

Bonne fête à ton grand !
Bravo aussi pour tes créations, surtout le canevas Halloween, je suis complètement sous le charme !!

Véro a dit…

Ohh bonne fête à ton garçon!

Ton texte est très touchant et ta page sur ta fille est superbe! :D

coccinelle36 a dit…

Bonne fête Julien!! Il n'a pas bcp de différence avec ma plus jeune..Océane aura ses 7 ans le 17 novembre!

C'est vraiment touchant comment tu parles de lui;)

Et ta page est superbe!

Sweet Marie a dit…

Bonne fête à ton Julien. 7 ans, mais il est vraiment un grand garçon.

Magnifique ta page. Je vais aller voir les défis SL de ce pas !!!

missnath a dit…

Bonne fête cher garçon!! Et bravo pour ta page c'est très jolie ce que tu as fait avec les bulles(si on peut appeller ça comme ça).

loustic a dit…

Bon anniversaire Julien !!

Joanie, ton témoignage est vraiment très touchant et on sent vraiment l'échange qui se produit entre vous.
Tu a raison d'être fière de ton ainé et il doit surement l'être d,avoir des parents comme vous.
Il y a sous votre toit une chimie qui inspire et un équilibre qui fait plaisir à voir.

Lalunatique a dit…

J'aime beaucoup ta page ! J'aime comment tu as placé le journaling et les petits ornements en shrink !
Bonne fête à ton grand :)

Fi-fille a dit…

Wow quel belle hommage à ton garçon j'en suis encore toute touché...

jusly a dit…

C'est touchant ce que tu écris sur ton garçon...Bonne fête à ton beau Julie!
Ta page est super mignonne et ta puce a un beau sourire!

¤*¤Marinette¤*¤ a dit…

très très jolie page,je me trompe ou tu changes radicalement de style? en tous cas ça te va super bien
Bon annif à ton ptit homme
bizzz
Marinette

MiguiScrap a dit…

J'adooooooorrrrrreeeeee, bravo !!!