samedi 22 novembre 2008

Le plaisir de lire...

Depuis le début de l'été, je lis Michel Folco... Bizarrement, cette fois-ci, je ne lis pas rapidement. J'en suis au 3e tome - En avant comme avant. Le premier livre se nomme Dieu et nous seuls pouvons, et le second, Un loup est un loup. Mon chum est rendu au 4e qui a pour titre Même le mal se fait bien...

L'histoire tourne autour d'une famille de bourreaux et de sa descendance, de même qu'autour des Tricotin - des quintuplés - dont Charlemagne qui un parcours assez particulier et imprévisible... Ça se lit bien, il y a un aspect historique intéressant, une pointe d'humour, un beau phrasé...

Bref, je vous recommande fortement cette lecture qui saura agrémenter vos soirées d'hiver! Ah oui... en débutant, essayez de ne pas être traumatisés par le premier chapitre... Poursuivez votre lecture, ça vaut la peine!

Au départ, je m'étais fait un petit signet, testant des techniques avec la UTEE... Mon chum s'est empressé de me le piquer alors que je m'étais endormie sur mon bouquin et pas lui... Difficile d'en reprendre possession! Hier, pour tester des petites techniques avec la Distress, j'en ai fait deux autres - mais je vous en montre un seul, l'autre, je le réserve pour LG Brushes!


Une belle étampe de Tim Holtz, une petite citation personnelle (La lecture éclaire l'esprit - quel beau lien avec le lampadaire, non?!), un dégradé à la distress, un embossage en clair!

7 commentaires:

Jojol@fReuSe a dit…

Salut !
Juste un ptit mot pour te dire que tu as vraiment du talent a revendre avec toutes cest beaux bricos que tu fais alors pour ca je te donne un Award ... Va voir sur mon Blog http://jojolafreuse.blogspot.com/

Sweet Marie a dit…

Magnifique ce signet !!! J'adore la citation, très inspirante. Et merci de la suggestion lecture, je devrais en avoir terminé avec Twilight très bientôt alors j'aurai besoin d'autre chose haha !

coccinelle44 a dit…

Hihi! Quand j'ai vu le titre, je pensais que tu lisais Twilight toi aussi!

Une autre série à mettre sur ma liste pour quand je reviendrai à la lecture!

Superbe ton signet!

Magali a dit…

Amusant, mon beau-frère vient de me faire les mêmes recommandations de lecture!! Il va certainement me les prêter à Noël. En ce qui me concerne, j'ai décidé d'essayer les Millenium dont on me parle depuis pas mal de temps... j'ai hâte!
Quant au marque-page... il faut croire que c'est masculin de vouloir s'accaprer les marque-pages, car les miens se trouvent tous dans le tiroir de la table de nuit de mon chum! Ah ces hommes!! Heureusement qu'on les a pour mettre une touche de malice dans nos vies!! :D

Unknown a dit…

j'irai jeter un oeil à la biblio alors, avec ça en tête.. ;)
sinon, j'irai jeter un oeil dans ta biblio!! hihi

très beau signet....
c'est ma fête, bientôt, hein? :P

Lalunatique a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lalunatique a dit…

Euhhhh j'ai supprimé mon message ?!
Enfin ton signet est vraiment très beau ! J'aimerais faire d'aussi beau dégradé que les tiens :) Encore me faudrait-il plus qu'une couleur d'encre ;)