jeudi 19 février 2009

Lionel...

Lionel, c'est le nom de mon grand-père paternel. C'est un drôle de moineau, un oiseau rare. Très spécial... Il fait pousser des plantes dans des mottes de terre directement sur le plancher de son bureau, il nous faisait faire le ménage du bureau pour 10 sous, il nous fait des cartes toujours originales, il nous faisait monter des roches du bord du fleuve pour faire sa rocaille (et il fallait redescendre celles qu'il n'aimait pas)... Il est loin d'être parfait, mais il a le don de créer des souvenirs...

Je n'ai pas beaucoup de contacts avec lui aujourd'hui... On le voit quelques fois par année. Il connaît mes enfants et il les aime... et il les taquine, comme il le faisait avec moi quand j'étais petite...

Même si je ne le vois pas souvent et que je ne lui parle pas beaucoup, je pense à lui à peu près à chaque jour... Je vous explique pourquoi.

Mon grand-père est toujours habillé tout croche. Même quand il se met sur son 36, il a un drôle de petit look... Une jambe de pantalon prise dans la botte et l'autre bien placée, la chemise à moitié sortie des culottes, le chapeau de travers... C'est son style à lui... Au chalet, quand il travaillait dehors, il avait beau avoir pris sa douche, il avait un petit look un peu "crotté"... Et ce style, mon Olivier le partage!!!

C'est fou... Oli s'habille et il a toujours l'air de sortir du champ de bataille... Le t-shirt qui dépasse, le cordon de la tuque qui lui pendouille sur le nez, pantalon de neige aux genoux... Le cheveu rebelle, la petite joue collante... C'est mon Olivier, ça... Il sort habillé tout croche avec ses bottes de pluie et va jouer dans la boue... Il a de la boue jusque dans les cheveux... C'est le portrait craché de mon grand-père Lionel... au niveau du look seulement... et du plaisir d'être à l'extérieur, libre, heureux...


Mine de rien, il a un petit truc intéressant à découvrir sur cette page... Rendez-vous sur Scraptus pour en savoir plus!

10 commentaires:

nom: Rosabelle (Mélanie) a dit…

j'adore ta page , j'aime toujours regarder ce que tu fais , continue de nous inspirer

Isabelle L'Italien (Pelouzze) a dit…

J'aime comment tu nous racontes ton grand-père... il semble être quelqu'un de bien spécial! Je suis convaincue que ton fils adore être comparé à lui...!

coccinelle36 a dit…

Oh! Sublime! Tout en douceur!

Que de beaux souvenirs tu as de ton gr-père;)

Francofun a dit…

Merci les filles...
J'aime toujours lire vos commentaires et je suis contente de voir de nouvelles venues - bienvenue chez-moi!

Anonyme a dit…

ROOOOO mais c'est vrai que tu scrappes pas non plus que pour LG !!!
faut que je vienne plus souvent j'adore cette page !!!!
marjo

loustic a dit…

Superbe !
Une belle idee ecolo et quand on s'y arrete un peu c vrai que plein d'emballages de manufacturiers ou simplememnt les extra ( comme sur les rub on Hambly pour ne citer que ceux là) meritent une deuxieme vie.
Bravo

Oward(e) a dit…

C'est beau ,c'est tendre ,C'est doux! bravo .Je cours sur scraptus!!!

Francofun a dit…

Merci encore!

Loustic, un jour peut-être... mais il faut trouver LE sujet!!!

Kawi a dit…

J'aime tellement ta façon d'écrire... J'avais l'impression de le voir ton grand-père Lionel!

Super l'astuce sur Scraptus!

Claudine a dit…

Moi aussi je me joins aux autres y a pas juste des pages qui sont si belles y a aussi la façon dont tu les décris, tu les rends vivante.

Bravoooooo