vendredi 6 mars 2009

Une journée spéciale!

Aujourd'hui, c'est une journée spéciale! C'est une journée de fête... celle de ma maman!

J'ai la chance d'avoir une excellente relation avec ma mère. Une relation mère-fille, mais aussi une relation d'amitié. Avant les enfants, on sortait souvent toutes les deux... maintenant qu'ils grandissent, j'espère que nous pourrons recommencer! C'est agréable de sortir à trois générations, mais ce n'est pas la même dynamique!

Ma maman, elle est exceptionnelle! Elle pense toujours aux autres, elle veut faire plaisir... elle est là quand on a besoin d'elle... Elle est là pour les grands et pour les petits aussi... Elle a le sens de la fête, elle est accueillante, chaleureuse... Elle a un bon sens de l'humour et elle sait bien s'entourer!

Sans elle, ce ne serait pas pareil...

Habituellement, à sa fête, je prépare un menu gastronomique... mais cette année, après ses problèmes de santé, elle doit suivre une diète sévère... Qu'à cela ne tienne, nous aurons un bon souper, un peu moins fancy que d'autres années, mais ça ne nous empêchera pas de fêter! Au menu, une petite salade de crevettes et de mangue, un filet de porc braisé avec riz, courgettes au four et champignons farcis aux asperges et comme dessert, un petit gâteau aux bananes (accompagné de quelques chandelles)!

Les enfants ont hâte de lui chanter bonne fête, de lui offrir son cadeau... d'être avec elle, tout simplement... et moi aussi!

Je vous montre sa carte... réalisée de mes blanches mains... Ma maman a longtemps collectionné les coqs et cette étampe est tellement belle que je n'ai pas su résister!


Bonne fête maman, bonne fête Mamie, bonne fête Murielle!!!

9 commentaires:

coccinelle44 a dit…

Superbe la carte pour ta maman..

Bonne fête à elle!

Tu es chanceuse d'avoir une relation comme ça avec ta mère..Moi c'était mon père qui était comme ça..on ne sortait pas que les 2 ensemble car nos horaires ne l'ont jamais vraiment permis mais ça aurait été agréable..Ma mère, je l'aime bcp mais elle est une personne très sombre et elle est très dure à sortir de chez elle..elle parle très très peu..c'est pas tjours évident..

Maryse a dit…

Bonne fête à ta maman!!!! C'est une très belle carte!!!!

Anonyme a dit…

On sait maintenant de qui tu tiens.
Tu dois etre bien fière et elle aussi j'en suis certaine.
As tu hérité de ce don artistique de ton coté maternel aussi ?

Alors bonne fete à vous Madame Franco hihihi

Loustic

f a dit…

Bon souper!!!!!

Unknown a dit…

t'as raison, ta maman, elle l'est, exceptionnelle!!!
et cette image de coq me rappelle une jolie étagère dans le salon, bien remplie!!

bonne fête Murielle...... !!!

~Etoile~ a dit…

Superbe carte pour ta maman!!!

Je lui souhaite une superbe journée, remplie de surprise.

C'est vraiment plaisant d'avoir une belle relation comme ça!!!

Jojol@fReuSe a dit…

HEy !!! Ta carte est vraiment sensationnelle jsuis sur que ta mere va aimée ... entoucas je tenvoie la tag de ScrapZIne ... rend toi sur mon blog pour voir quoi faire :O))) TOurlOU jOJO -xxxx-

Francofun a dit…

Merci les filles!

Loustic, je tiens de ma maman, mais beaucoup de mon papa, aussi! Le côté artistique est présent dans les deux familles!

Jojo, merci pour la tag, c'est gentil d'avoir pensé à moi... mais j'y ai déjà répondu cette semaine!

Lalunatique a dit…

Magnifique cette carte Franco !