jeudi 23 juillet 2009

Monsieur l'agent...


Un titre un peu comique pour vous présenter une belle nouvelle!

Chaque printemps, l'OPIC (office de la propriété intellectuelle du Canada) organise des examens dans plusieurs villes canadiennes pour l'obtention du titre d'agent de brevets. Depuis 2001, mon chum est agent de brevets en formation et depuis 2003, il se présente à ces examens.

Il y a quatre examens... et sur quatre, il en avait trois de réussis... Eh bien hier, nous avons reçu la fameuse enveloppe contenant le résultat du 4e examen... C'est toujours très stressant - parce que ça un impact sur notre quotidien (un automne/hiver/printemps libéré d'études, etc...), parce que ça en a aussi un sur le travail de mon chum, sur sa mobilité professionnelle, etc...

Ces examens sont réputés très difficiles et il est normal que ça prenne minimalement quelques années pour obtenir le titre... mais on espère toujours...

Cette année, nos espoirs sont récompensés, de même que la persévérance de mon chum et tous ses efforts. Il aurait sûrement pu réussir plus tôt, je n'en ai aucun doute... Mais il a aussi décidé qu'il avait une famille et que ça devait moduler sa façon d'étudier... Malgré le stress que ça impose et tous les sacrifices, il a toujours été présent et disponible pour nos crapauds... Je suis fière de mon homme, de sa ténacité, de ses valeurs... ce n'est pas pour rien que je l'aime!

Nous avons fêté la nouvelle avec nos parents et notre amie Sophie... Michel conservait une bouteille de champagne pour l'occasion - des bulles de pur bonheur! Mes parents ont aussi offert un excellent porto à Benoit et moi, j'ai réalisé son souhait - un cognac grande fine champagne pour célébrer la nouvelle!

Je vous présente donc M. l'agent lol! Sourire aux lèvres et bouteille de champagne en main!


L'esprit festif risque de nous poursuivre quelques jours encore... C'est vraiment une belle réalisation et avouons-le, une délivrance!!!

9 commentaires:

coccinelle36 a dit…

Félicitations à monsieur l'agent! Je suis vraiment contente pour vous!

loustic a dit…

Toutes mes Felicitations Monsieur l'agent !!!
C'est une belle victoire que celle là.
Profitez bien des belles bulles de bonheur ;-)

Amitiés

Fab

L'Hélène a dit…

Ah! Moi qui pensais que tu venais de te faire coller une contravention salée!

Toutes mes félicitations à ton chum!

Annie10 a dit…

Félicitation Benoît!!!!!

Anonyme a dit…

Quelle belle réussite! Félicitations à ton homme et à votre famille pour le soutien!!


C'Est coccinelle (la petite plante..)

Kawi a dit…

Félicitations!!!!

martouille a dit…

FELICITATIONS à ton Zomme ! Dur dur de poursuivre des études tout en étant père de famille :-) Il a d'autant plus de mérite.

Quant à ton tire, associé au bouchon de champ', j'imaginai tout autre chose ;-)

tigrou a dit…

EH que je suis contente pour vous!!! :)

Félicitations Ben!!! :)

Krystel a dit…

Encore une fois, félicitations! Une grande libération ça!