samedi 26 septembre 2009

L'avenir...

Je trouve ça toujours drôle quand les enfants "jouent à être grands", quand ils jouent à la maman, au médecin... quand ils se projettent dans l'avenir.

J'ai de la difficulté à voir loin devant... Je n'anticipe pas trop le futur. Ce que je veux, c'est que mes enfants gardent l'étincelle dans leurs yeux, qu'ils sachent que des rêves ça se réalisent, qu'ils peuvent faire des choix... Je n'ai pas un idéal en tête - je ne me dis pas ce serait donc bien si Julien était ingénieux, Olivier avocat, Florence médecin et Rafi enseignante... Je ne me dis qu'ils doivent absolument se marier et avoir des enfants ou même vivre en couple avec une personne de sexe opposé... Non... tout cela, ce sont des détails. Ils seront ce qu'ils voudront et feront ce qu'ils ont envie.

Ce n'est pas du désintéressement, mais ça me semble tout de même bien futile. Et je ne crois pas que ce soit parce qu'ils sont encore petits. J'ai des projets d'avenir pour eux. Je les veux heureux et confiants. Voilà. Ce sont mes espérances parentales.

Si je réussis à leur transmettre le goût du bonheur, je crois qu'ils auront une belle vie, qu'ils feront en sorte que leurs choix les amènent à l'endroit désiré... Le reste sera accessoire à leur bonheur!

Je suppose que c'est ce que tous les parents souhaitent pour leurs enfants... mais quand je regarde autour, je n'ai pourtant pas l'impression que le bonheur s'enseigne facilement...

Alors le plus souvent possible, j'essaie de faire naître la magie, d'allumer la petite étoile dans leurs yeux et de les pousser à croire en eux!


Une page philosophique un peu... C'est la faute de Marysebianca qui nous a demandé de participer à son jeu - Un mot une page - sur le blog de Scrapbook Laurentides! Allez-y, j'ai bon espoir que vous y trouverez de l'inspiration!

5 commentaires:

coccinelle36 a dit…

Ah! C'est exactement ce que je rêve pour mes filles..être heureuse dans ce qu'elles choisiront de vivre..

Ta page est magnifique..j'adore la photo..le thème est vraiment bon..Super!

Misty a dit…

Quelle belle philosophie! Ta page est superbe aussi ;)

Oward(e) a dit…

Oh c'est de toute beauté ta page!!!

martouille a dit…

je pense exactement la même chose que toi, mais j'aurais été incapable de l'exprimer aussi bien...

une page extraordinaire avec un journaling touchant :-)

Lalunatique a dit…

Un gros coup de coeur pour ta page ! Et cette photo est tellement charmante !