mercredi 14 octobre 2009

32 bougies...


Le 14 octobre 1977, ma belle-maman réalisait quelque chose d'extraodinaire - elle mettait au monde un beau petit Benoit, un petit bébé en santé, le 3e de la famille, un p'tit gars...

Aujourd'hui, le p'tit gars a 32 ans... Ce soir, il soufflera ses bougies (sur un gâteau renversé à l'ananas) avec sa blonde, ses quatre enfants, ses parents et ses beaux-parents... peut-être quelques amis aussi... Et chanceux comme tout, on soulignera encore son anniversaire cette fin de semaine.

Vous l'aurez deviné, je parle de mon chum... Eh oui, c'est sa fête aujourd'hui!

Je fais toujours un petit message lorsque c'est l'anniversaire de mes crapauds... Et aujourd'hui, j'ai envie d'en faire un pour l'homme de ma vie.

Benoit, c'est "le" bon gars par excellence... Il est drôle, gentil... Il est disponible, serviable, généreux... Généreux de tout - son temps, ses talents, ses avoirs... Il est intègre et fidèle. Il est ingénieux et patenteux... et un peu traîneux... C'est un papa présent - parfois autoritaire, mais toujours aimant. C'est aussi un diplomate - règle générale, il sait durant quelle semaine du mois il ne doit pas m'obstiner lol! Autrement, il sait ce qu'il veut, il aime débattre et convaincre, mais il est toujours respectueux... Il est gourmand... Il est amoureux... Avec lui, la vie n'est définitivement pas compliquée et très souvent colorée!!!

Il y a de cela près de 18 ans, quand j'ai commencé à sortir avec lui, je savais qu'il était un bon gars... mais tout le monde peut changer, n'est-ce pas? Je ne pouvais pas me douter à quel point il deviendrait un homme exceptionnel... Un homme de coeur, d'action, de projets... un homme, un vrai.

Il ne m'arrive jamais de me dire que je serais mieux sans lui, que je pourrais le changer pour un autre... Je suis chanceuse, j'ai rencontré le bon partenaire à 13 ans, seulement... Et encore aujourd'hui, avec bonheur, nous cheminons ensemble...

Bonne fête mon Ben...
Je t'aime...

5 commentaires:

coccinelle36 a dit…

Bonne fête à ton homme!

C'est un très bel hommage que tu lui fais;)

Véro a dit…

Ahhh ce message respire l'amour avec un grand A :)

Bonne fête à ton Benoît!! :)

tigrou a dit…

Bonne fête "son" Ben!!

et j'ajouterais Jo... que je savais aussi, quand t'avais 13 ans, que c'était un bon gars.. mais que je ne me doutais pas qu'il y serait encore presque 2 décennies plus tard ... une partie de ta vie pour toujours! :)

Bon party!!! xx

Misty a dit…

c'est trop beau ce que tu as écrit. J'espère qu'il l'a lu aussi ;)

Bonne fête à ton Ben !

Ladybird a dit…

En lisant ce que tu as écrit, je me suis dit qu'après tout lui non plus ne savait pas à quel point tu deviendrais une femme exceptionnelle, alors j'ai comme l'impression que c'est chacun l'un grâce à l'autre que vous êtes devenus deux réellement exceptionnelles! Incroyable ce que peut faire l'Amour!