mercredi 17 février 2010

Plaisir intemporel...

Il y a des plaisirs qui restent les mêmes malgré le temps qui passe.

Quand j'étais petite, aller à la crémerie était une fête - aujourd'hui, pour mes enfants, c'en est une aussi. Quand j'étais petite partir à Trois-Pistoles, c'était le summum. Les fois où nous y sommes allés avec les enfants, leur plaisir était le même... L'ouverture de piscine est un must - dans une eau glacée, les enfants sautent - j'ai eu ce courage étant enfant... Et je pourrais ainsi en nommer une multitude de ces plaisirs transmissibles de génération en génération.

L'automne passé, nous avons reçu en cadeau un coffret de Passe-Partout... Les temps ont beau avoir changé, le plaisir d'écouter cette émission pour des enfants est toujours vivant. Florence a passé de nombreuses heures (pas toutes collées, évidemment), bien assise, à écouter attentivement (eh oui, elle qui est habituellement incapable de se concentre plus que 5 minutes sur la télé!) les aventures de Passe-Montagne, Cannelle et Alakazou (pour ne nommer que ceux-là), avec Chien-Chien au creux de ses bras...

Il y a quelque chose d'émouvant à constater que nos plaisirs d'enfant sont vécus aussi par nos enfants... Un cycle qui se poursuit...
Regardez comme les étamines de la fleur sont semblables aux rayons du soleil de mon motif étampé! J'adore ça quand les éléments se marient aussi parfaitement!


Le fameux motif que j'ai utilisé pour altéré ce fond BG est en fait une étampe de Maryse Carrier... Fut un temps où l'on commandait ces étampes directement à Maryse... Aujourd'hui, certains modèles sont disponibles ici... chez Stampotique Originals.

J'ai justement réalisé cette page pour un petit défi sur Scrapbook Laurentides! Si comme moi vous avez des étampes de Maryse Carrier et avez envie de les ressortir, venez nous montrer vos créations ici.

6 commentaires:

coccinelle36 a dit…

Superbe page;)

Wow! J'avais oublié ça moi les étampes Maryse Carrier! Je me souviens même plus lesquelles j'ai!!

C'est vrai que c'est le fun de voir les plaisirs partagés..Passe-Partout ressemble bien des générations hihi!! J'ai pas pu m'empêcher d'acheter les coffrets (bon je les ai pas tous, mais un jour!!)..au grand désespoir de mon chum!

Evelyn audet a dit…

J'aime vraiment beaucoup ta page elle est vraiment superbe !!!

Christine a dit…

Franco!!! Tu es vraiment mon héroïne... Mosus que tu as des doigts de fée! Tout ce que tu fais m'enchante... J'adore tous les petits détails de cette page!

En passant, une belle surprise m'attendait dans la poste aujourd'hui! Merci, merci beaucoup pour ce joli ATC... Il est superbe!!!!!!!

Tine

Maryse a dit…

C'est tout à fait magnifique, je ne connais pas cette gamme d'estampe. Je trouve ton petit soleil vraiment mignon :)
Bonne journée

Mélan1e a dit…

Ici aussi, Passe-Partout est un succès...

Et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toi hier quand ma Béa a sorti une boite (la boite magique qu'elle l'appelle) et qui contient les objets de ma maison de poupée... Ça me fait tout drôle de la voir jouer avec les jouets que j'avais, enfant...

NatQuebec a dit…

quelle belle page ! bravo aussi pour l'idée du sujet!