samedi 13 mars 2010

Dans l'air du temps...

Pour une fois dans ma vie, je suis à la mode! Comme de nombreuses personnes, je suis sous le charme du conte Alice au pays des merveilles.

Mais bien avant le film de Tim Burton, je regardais les items qui concernaient Alice... J'avais même déjà une étampe - celle du lapin qui claironne... Et avec le film, mon engouement est revenu "en grand" comme on dit!

Cette semaine, j'ai donc acheté le roman, format poche... Pas tellement pour moi, mais pour le lire aux garçons (et à Flo, éventuellement). Je suis toute aussi charmée par le livre que par le film. La vitesse narrative est rapide - les événements s'enchaînent à bon rythme. Il y a beaucoup d'humour! C'est vraiment une oeuvre fascinante. Et pour le moment, Olivier me dit préférer Alice au pays des merveilles à Harry Potter - quand même!


Et je n'ai pas pu résister à l'envie d'acheter des feuilles de collage avec des images d'Alice... J'en ai fait des inchies et des rinchies... Vous en verrez sur mes futures créations...


Et finalement, je me suis procuré une planche d'étampes - le lapin à la montre, la reine rouge, le valet, la souris, Alice, la chenille, le chapelier, le chat, les deux Tweedle... Que j'ai hâte de les recevoir!!!

Êtes-vous aussi tombés sous le charme d'Alice et des personnages du pays des merveilles?

8 commentaires:

Lalunatique a dit…

Franco !! Tu as déja commandé tes étampes d'Alice ?
On aurait pu partager le shipping qui est relativement dispendieux !
Elles sont vraiment magnifique !
On devrait faire un échange d'ATC, inchis thématique Alice :)

Francofun a dit…

Ben oui, Lalunatique... J'ai aussi hésité à cause du shipping, mais je n'ai pas pu résister! Le service semble super, cependant - acheté hier, posté hier!

coccinelle44 a dit…

C'est vrai que c'est une histoire fascinante..

Ma fille voulait aller voir le film la semaine dernière mais j'aime moins aller au cinéma quand les films sortent..Nous devrions y aller bientôt!

LN xx a dit…

Ohhhhhhh boy, tu me donnes le goût, là!! Moi aussi, j'adore Alice!

D'où proviennent les images pour les inchies? Elles sont superbes!

Elisabeth a dit…

Ohhh wow ! Franco, peux-tu me donner un lien pour commander de si belles merveilles ?

Je vais aller le voir prochainement au cinoche.

En passant, je ne t'oublie pas, je poste ton enveloppe demain ;)

Love XxX

Francofun a dit…

Les filles, pour les images, j'ai commandé sur Etsy à ces trois endroits...

http://www.etsy.com/shop/DigitalPerfection

http://www.etsy.com/shop/magicpug

http://www.etsy.com/shop/CharmedMemoryCollage

Et les étampes, c'est chez OxfordImpressions - http://www.etsy.com/shop/oxfordimpressions

J'adore Etsy!

Maryse a dit…

Tiens moi j'ai toujours peur de commander sur Etsy... Je suis moins familière;) Je trouve tes inchies vraiment jolies! J'aime aussi Alice:) Justement ce matin je disais aux enfants que nous irions au ciné en guise de récompense et Alice fut le film choisit! J'ai hâte!!
Bonne semaine
XXX

Fabienne a dit…

Pour les Nanaimo ...
domage que tu ne viennes pas au crop de samedi je t'en aurais fait mais je retiens la promesse pour le souper du 10 Avril .... une batch juste pour toi