lundi 8 mars 2010

Le bonheur...

Y a-t-il quelque chose de plus important que le bonheur?

J'ai le bonheur facile. La plupart du temps, je souris, je vois les choses positivement... Certaines personnes vous diront que ça change un peu dans mon SPM (c'est vrai, mais puisqu'on sait pourquoi et surtout parce que ça ne dure que quelques jours, je peux tolérer).

Ce bonheur qui me suit, qui colle à moi, j'ai peur de le perdre. J'ai peur qu'un jour, tout change, que le vent tourne. Je fais de mon mieux, mais reste que je ne peux m'empêcher de me demander si tout cela va durer. Bizarre, non?

Dans ce cas, aussi bien vivre le moment présent et en profiter pleinement... Au moins, si le vent tourne, j'aurai de beaux souvenirs à chérir!

Ce serait tellement bien de pouvoir faire des conserves de bonheur... Un peu comme les conserves de fruits et de légumes que l'on ouvre par les froides journées d'hiver, quand on a le cafard et qu'on rêve de l'été - l'espace d'une bouchée, on est transporté 6 mois plus tôt (ou plus tard)... Enfin, vous voyez le genre!

Voici donc une page sur le bonheur... Fortement inspirée d'une ATC de Maladroite - que vous pouvez voir juste ici. J'ai repris son pot, en format plus gros et je l'ai rempli de diamond dust, de brillants... et d'un bouchon de champagne! N'est-ce pas LE symbole du bonheur par excellence?






Il y a de tout sur cette page... Des images vintage, du ruban alu embossé, de la feuille d'or, de la feutrine, des squelettes de feuilles, des autocollants, de la dentelle, une page de livre, un pebble, du washi tape... et bien sûr, un bocal bien altéré...

Merci pour l'inspiration et le bocal, Maladroite!

7 commentaires:

coccinelle36 a dit…

Wow! J'adore! C'est vraiment superbe;)

J'achète l'idée du bonheur en pot!

jusly a dit…

Une petite merveille de détails intéressants! Géniale cette page !

Kawi a dit…

OH c'est joli!!!

Christine a dit…

Elle est sublime cette page Franco! Dis-moi donc, le bocal comment est-il fait???

Esteralda a dit…

Encore une superbe oeuvre d'art débordante d'imagination et d'ingéniosité.


J'aime, j'aime, j'aime !!!

Francofun a dit…

Merci, les filles!

Tine, le bocal, c'est une image que Maladroite m'a envoyée. Je l'ai imprimée. J'ai découpé l'intérieur du pot, entre deux acétates, j'ai mis mon bouchon et mes brillants et j'ai collé à l'endos un carton embossé... J'ai dessiné/peinturé le contour et le couvercle!

Lalunatique a dit…

Franco !!! Cette page est fantastique !
Le bouchon dans le pot c'est parfait !
Vraiment inspirant :)