mercredi 24 mars 2010

Les collections...

Vous le savez, je suis collectionneuse, ramasseuse. D'ailleurs, depuis quelques semaines, je tente de sortir UN truc superflu de la maison et jusqu'à maintenant, ça fait une différence! C'est une bonne résolution, je trouve et ça ne m'oblige pas à faire des heures et des heures de ménage...

Tout cela pour en revenir au sens de la collection. Je l'ai toujours eu et tout y est passé.

Je me souviens, quand j'étais petite, je ramassais les insectes, ayant un faible pour les coccinelles. Je les ramassais, je les mettais dans des bocaux et des plats (couvercles percés) avec des herbes et des petites branches... En trouver une était une grande joie, mais j'ai toujours rêvé de trouver un endroit où il y en a des centaines... Une collection "vivante" de coccinelles!

Je n'ai jamais collectionné les fausses coccinelles... juste les vraies... Encore aujourd'hui, je les trouve attrayantes et quand j'en vois, je ne peux m'empêcher de les prendre... J'en ai apprivoisé une dernièrement, qui porte fièrement le surnom de Babybug - la connaissez-vous lol?

Une petite page c&S sur le sujet... qui présente aussi une astuce que vous découvrirez sur Scraptus.

4 commentaires:

coccinelle44 a dit…

Moi je collectionne les fausses coccinelles depuis 12 ans donc ta page m'interpelle bcp hihi! J'adore;)

Claudine a dit…

wow superbe

Guylaine Seyer a dit…

très jolie ta page
tu as toujours des bonnes idées!!

jusly a dit…

D'une 'simplicité' désarmante et sublime !