vendredi 28 mai 2010

Heureux...

Je me demande souvent ce que mes enfants feront plus tard... Quel métier choisiront-ils de pratiquer? Décideront-ils de rester à la maison avec leur(s) enfant(s)? Auront-ils des enfants, d'ailleurs? Avec qui seront-ils en amour? Vivront-ils l'amour, le vrai, celui pour toujours? Auront-ils confiance en eux? Seront-ils capables de foncer, d'affronter les tourments? Seront-ils positifs et optimistes?

Seront-ils heureux?

Ça, c'est vraiment la grande question. Seront-ils heureux? J'ai tellement peur que la réponse soit NON. Je suis heureuse - pas tout le temps à 100% - mais le mot "heureuse" peut qualifier mon état. C'est facile être heureux, ce n'est pas exigeant. Ça fait vraiment qu'on voit la vie avec des lunettes bien différentes, qu'on aborde les situations différemment... Quand on est heureux, on ne transporte pas de poids inutiles avec soi (ou en tous cas, on les perçoit moins lourds).

Mais être heureux, ça ne semble pourtant pas si facile quand je regarde autour de moi... Des gens qui veulent toujours plus... Des gens qui veulent être comme le voisin/avoir ce qu'a le voisin... Des gens qui ne se rendent pas compte qu'ils ont tout pour être heureux... Des gens qui ne voient même pas la possibilité d'être heureux dans ce qu'ils vivent... Des gens qui ne sont jamais assez heureux...

Est-ce que je me contente de peu? Je me le demande souvent... Je dois être comme Sophie, moi - "naïve de quelque part"!


Ce qui me rassure un peu, c'est que si le bonheur, la capacité d'être heureux, c'est génétique, Benoit et moi portons ce gène... Alors, ils ont quand même de bonnes chances de porter des lunettes en couleurs!!!

11 commentaires:

coccinelle37 a dit…

Oh! J'adore ta photo! Ta page est superbe;) Quel beau thème à exploiter;)

C'est vrai qu'on s'en pose des questions sur nos enfants..J'espère juste qu'elles n'auront pas à vivre le même lot de problèmes et de peines que j'aurai eu à gérer dans ma vie..que tout leur soit moins compliqué..

Joanne a dit…

je suis très d'accord avec toi!!!;)
on est gâté pourris....des fois jme dit que certaines personnes devraient aller faire un ptit voyage d'aide humanitaire...ça changerait peut-être leur façon de voir les choses!je suis comme toi...je me contente de peu et je fais mon bonheur avec des choses simples du quotidien...je me considère chanceuse d'être comme ça!
ta page est magnifique! j'adore les ptits mots et surtout la dernière phrase...il le faut.
j'adore aussi te lire...tu as tellement le don d'écrire pour que ce soit intéressant!à quand ton premier livre?? :P

klolo a dit…

Je suis comme Joe et Coccinelle... je trouve que tu écris si bien... et le bonheur en fait ... faut le vivre et pas courrir après!!! faut savoir être heureux!! Ta page est magnifique et j'adore l'idée d'utiliser cette photo et tout pour ton thème!!! Bravo encore une autre création à couper le souffle, des mots qui touchent!!!
Bon Week End à toi :)

L'Hélène a dit…

Moi je te trouve chanceuse d'avoir le bonheur facile comme ça. Naive? Non. Tu choisis d'être heureuse et tu y réussis parfaitement bien!

Beedubya a dit…

Je l'adore, Franco!! Je me pose cette question assez souvent, merci. Brillant idée pour une page.

xo Brandi

loustic a dit…

Quel beau thème que celui du bonheur...
Je suis persuadée que le bonheur et cette capacité d'être heureux est en grande partit liée à l'education et aux valeurs que l'on inculque à nos enfants. Car as t on deja vu un bébé en santé être triste ?? Non . Il ne demande qu'à jouer, apprendre, toucher, découvrir.
Cette capacité d'émerveillement nous la perdons si elle n'est pas entretenue et avec elle la capacité de voir les belles choses et la beauté qui nous entoure dans les petits riens de la vie de tous les jours.

ahhhhhhhh quel débat que celui du bonheur.

Laetitia67 a dit…

Trooooop^belle ta page bravoooooo!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Claudine a dit…

Superbe ta page.

Je tente de trouver le bonheur dans toutes les petites choses du quotidien.

euqinorev_6 a dit…

en effet j'adore te lire c'est si vrai ce que tu .écris
Et que ta page est superbee
J'aime lea oint de vu différent, et tout ce que tu mets en détails
Bravo

Maryse a dit…

Je trouve ]ca magnifique! Ta page mais aussi de faire une page de la sorte, dans le sens ou pltard ce sera vraiment super ressortir cette page et de la montrer à ton fils :) Je fais faire comme toi et en faire une pour chacun de mais enfant!!!

Ladybird a dit…

Je pense que nous avons tous une part active dans notre bonheur. Il y en a à qui la vie ne fait vraiment pas de cadeaux, donc je prie toujours pour que ça n'arrive pas à mes proches, mais pour le reste, chacun est le magicien de son propre bonheur. Alors je suis sûre que tes enfants ont tous les outils pour être heureux : des parents qui leur montrent tous les petits bonheurs de la vie!