mardi 11 mai 2010

Une cause qui nous tient à coeur...


Je vous ai déjà parlé de ma belle Marie-Anne, non? Ma petite voisine qui garde mes cocos... mais qui me fait aussi beaucoup rire et avec qui j'ai de belles discussions... Une belle ado qui aura bientôt 15 ans...

Cette belle ado est atteinte de fibrose kystique. Le 25 mai prochain, elle héritera probablement d'une paget... Pourquoi? Pour avoir de nouveaux poumons... Des nouveaux poumons pour respirer librement et profiter de la vie - pour pouvoir faire ce qu'une ado devrait faire - s'amuser, danser, sortir avec ses amies, aller à l'école...

Le 10 juin prochain, comme à chaque mois de juin, sa maman, mon amie Sophie, ma presque soeur, organise un tournoi de golf au profit de l'Association québécoise de fibrose kystique.

Lors de cet événement, mon chum se fera couper la couette afin d'amasser des dons pour soutenir les activités de l'Association et la recherche... De plus, il ira porter ses cheveux chez Perruques de qualité pour qu'ils puissent être utilisés pour la création de perruques pour des gens atteints de cancer. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il a toute une crinière!

Si vous avez envie de nous aider à atteindre notre objectif de 1508,43$ (une touche d'humour, ici... pourquoi viser un chiffre rond???) et même de le dépasser, c'est par ici - Benoit se fait couper la couette pour Marie-Anne. Vous pouvez aussi cliquer sur la photo dans la colonne de droite et vous arriverez directement sur la page!

Eh oui, je fais ma "pas gênée" et je vous demande votre aide... mais vous commencez à me connaître - je ne le ferais pas si ce n'était pas vraiment important... N'hésitez pas à donner le lien de ce message à vos amis/collègues/connaissances... Le but, c'est aussi de sensibiliser le plus de gens possible à cette cause.

Pour tous les dons de 10$ et plus, vous recevrez un reçu d'impôts... et dites-vous bien qu'il n'y a pas de petits dons. Chaque don - chaque sous, chaque dollar - nous rapproche d'un potentiel de guérison, d'une espérance de vie plus grande.

Je vous remercie... du fond du coeur!

P.S. Si vous êtes fines, je vous montrerai une photo de mon chum "tout nu" (sa tête, là!!!!), ou peut-être même un vidéo de l'événement!

4 commentaires:

coccinelle36 a dit…

C'est vraiment un beau geste..qui en plus aide 2 causes;) Bravo à ton homme;)

Le cousin de mon chum est décédé à l'âge de 27 ans de la fibrose kystique..

loustic a dit…

Tu sais comment je suis sensible à la cause du don d'organes et à tout ce que cela implique tant du côté de la famille du donneur que de celle du receveur et de ses proches.
Je souhaite à cette belle ado au sourire magnifique malgré le poids que doit être cette maladie, la meilleure des chance pour son avenir et pour ce beau don qui je l'espère sera bientot pour elle.

Je mets de ce pas le lien sur facebook

Tigrou a dit…

J'ai mis le lien sur mon Facebook et ta splendide voisine peut compter sur mon don!! (et aussi parce que j'ai bien hâte de voir Ben sans couette! ;))

loustic a dit…

plus de la moitié atteint
C vraiment genial
J'espere que la somme envisagee sera depassée d'ici la date butoir