jeudi 17 juin 2010

Dégustation de desserts...

J'adore cuisiner - je pense que je peux dire que c'est une passion.

J'adore élaborer des menus gastronomiques pour les fêtes... Je regarde les images des livres de recettes et je pars de là - j'avoue que je suis extrêmement rarement ce qui est écrit.

Je suis d'avis que l'on mange bien toute la semaine, pas juste le samedi et le dimanche! Je reste convaincue même avec quatre enfants. Ils goûtent à tout, aiment la nouveauté...

J'adore les bouchées, les entrées, les plats principaux composés, les sauces, travailler les fromages... mais... je déteste faire des desserts! Ça, je les achète à la pâtisserie, je demande à mes invités de s'en charger ou encore, je me rabats sur les fruits et les bonnes crèmes glacées... Quoique je fais un tiramisu pas piqué des vers de même que de bons profiteroles (mais c'est pas compliqué!!!)...

Enfin...

Aujourd'hui, à l'école, dans la classe de Julien, ils font une dégustation de desserts... Et là, évidemment, pas question d'amener un dessert tout fait... Le tiramisu, c'est plus ou moins adapté et les profiteroles, c'est pas génial non plus puisque ça prend quand même pas mal de place...

Creusons-nous le coco... Ok, pas de biscuits aux pépites de chocolat ("tout le monde va amener ça"), pas de guimauveries ("j'en ai amené à Noël")... Hum... pas de desserts avec bananes, fraises, noix/arachides (allergies obligent!)... Quoi alors???

Et là, je me suis souvenue avoir vu sur le blog Chocolate on my Cranium des petites tranches de melon d'eau spéciales - en fait, un évide des limes, on met du jello rouge dedans et quand c'est à moitié pris, on y glisse des pépites (pour les noyaux). On les laisse prendre et ensuite, on coupe en quartiers!!!

Julien est tombé en amour avec l'idée... On a fait la recette hier soir, on a fait un test de goût (fallait être certain que ce soit bon)... Disons que ce n'est pas mauvais quand on aime le jello, mais c'est surtout mignon et original!

Julien est parti tout content avec son plat ce matin... et une belle assiette de présentation!

16 commentaires:

Guylaine a dit…

wow quelle belle idée!!

coccinelle37 a dit…

Vraiment trop cool! Je garde l'idée..Je cherche des desserts sans cuisson au four pour l'été..Génial!

Une autre passion qu'on a en commun en tk! J'adore cuisiner et quand ma soeur regarde mes menus elle trouve que juste le nom du plat fait restaurant! Je ne mange jamais 2 fois la même chose dans un mois chez moi..Mon chum et ma plus vieille adorent ça mais ma plus jeune me dit souvent: "Un pâté chinois ben ordinaire, ça te tente pas?!!"

Ladybird a dit…

Oh que c'est beau... mais c'est pas trop compliqué!!!?

Misty a dit…

wow Joanie, c'est trop hot !!

Ton Julien va faire fureur avec ça ;)

Francofun a dit…

C'est vraiment mignon... mais oui, Lady, pour ce que c'est, c'est du trouble... mais ça valait la peine pour le sourire de Julien :-)!

loustic a dit…

hmmm mix jello chocolat c cool ca.
J'ai hate de savoir quelle a ete la reactiond es autres enfants

klolo a dit…

wow idée géniale!!! j'ai justement vu ce soir en feuilletant un "qu'est-ce qui mijote" c'est des melons (cantaloup ou melon miel) évidé dans lesquels on fait prendre du jello génial poru l'été!!! mais le tien... c'est vraiment trop beau!!! les enfants ont du tripper!!!

Kawi a dit…

My god, tu as vraiment plus de patience que moi!! Mais j'aime le résultat.

Francofun a dit…

Le plat est revenu vide! Tout le monde a trouvé ça beau - Julien a dit que les amis ont beaucoup aimé ça!!!

On peut aussi en faire avec du jello jaune pour imiter le melon d'eau jaune...

Je pense que je vais en refaire pour la fête de Rafi...

Evelyn audet a dit…

c'est vraiment cute une super idée !!!!

Maryse a dit…

J'adore les desserts! Ça me met l'eau à la bouche, y faut que j'essaye ça.

Julie a dit…

Original, il n'y a pas à dire!
J'en ai parlé ici!

Anonyme a dit…

j'adooore , je sais pas ce qu'est le jello, mais j'ai envioe de tester c'est sûr !!!
marjo

Francofun a dit…

Marjo, du jello, c'est de la gélatine aromatisée aux fruits!

mariemily a dit…

Trop cool! Et ne t'en fais pas, je suis pareille comme toi : j'adore cuisiner TOUT, sauf les desserts!

Anonyme a dit…

My partner and Ι ѕtumbled over here coming frοm
а dіfferent web aԁdreѕs anԁ thought
I might сhесk things out. I lіke what I sеe ѕo now i'm following you. Look forward to looking into your web page for a second time.

my web page ... free Instagram Followers