vendredi 4 juin 2010

Honneur au mérite!

Ce matin, avant de vous présenter quelques créations, j'ai envie de me permettre un luxe parental. J'ai envie de me "péter les bretelles"... et allègrement, en plus!

Les garçons ont tous deux reçu une invitation pour le gala méritas de l'école. Le gala avait lieu le 2 juin au théâtre Hector-Charland. Nous nous y sommes rendus avec grand-papa/grand-maman et papi/mamie.

À leur arrivée, les enfants devaient prendre possession de leur carton de "nommé" (on ne dit pas nominé - dommage, c'est plus beau!). Les cartons de chaque catégorie sont de couleurs différentes, mais on ne sait pas à quoi correspondent les couleurs.

Ainsi, Julien se voit remettre un carton rouge et Olivier un carton bleu.

Durant le gala, chaque fois qu'une couleur est nommée, les enfants qui possèdent un carton de cette couleur doivent venir s'asseoir au premier rang du théâtre et juste derrière eux, leur enseignante est assise. Ils sont nommés un à un et présentés à l'écran. Ensuite, un grand gagnant par niveau est nommé, il monte sur la scène et reçoit un trophée.

On nomme le vert lime, le vert forêt, le jaune, le violet... le tout est entrecoupé de petites prestations, l'animation est drôle... Ensuite, entracte. Le rose est nommé... Olivier commence à cogner des clous dangereusement...

Enfin - on appelle le bleu! Olivier se lève d'un bond! On présente la catégorie - excellence scolaire! Ouf... on savait qu'Olivier était bon et on le lui dit souvent, mais là, ça confirme le tout. Il est le premier à être présenté (groupe 101 oblige)... Tous les autres passent à l'écran... Et là, on nomme les gagnants... En première année.... notre Olivier!!! Ahhhhhhhhhhhhhhh!!! Je n'avais pas besoin de ça pour être fière de lui, mais quand même - quel moment!!! Notre tout petit Olivier sur la grande scène, tout ému, qui tient son trophée étoile... Wow! Olivier revient avec nous et il pense que c'est parce qu'il est gentil qu'il a eu ce trophée - oui, Oli, mais ce que ça veut dire c'est que tu as les meilleurs résultats de tous les amis de première année!!! Vraiment??? Il n'y croit pas... mais j'espère que cette victoire lui permettra d'avoir confiance en lui et de savoir qu'on ne lui dit pas qu'il est bon seulement parce qu'on l'aime!!!

Finalement... il ne reste que les rouges à appeler! Julien va prendre sa place... On nomme la catégorie - personnalité de l'année!!! Oh boy!!! Mon Julien une personnalité!!! Julien n'est pas nommé comme étant le gagnant des 2e années... mais il est le grand gagnant de sa classe, il est nommé dans une catégorie qui englobe toutes les autres! On parle de résultats académiques, d'implication scolaire, d'influence positive sur les pairs, d'entraide, de respect, etc... C'est vraiment émouvant de voir son petit homme de 8 ans nommé dans une catégorie comme celle-ci... Olivier voulait partager son trophée avec Julien... Et Julien, malgré une petite déception a vraiment réagi comme un grand et a compris le message de sa prof et de ses amis - dans le groupe 201, tu es un modèle!

Voilà... je me pète les bretelles! J'ai deux grands garçons qui sont beaux, bons, fins, respectueux et intelligents! Et pas toujours conscients qu'ils le sont... Et qui sont capables de s'épauler, de s'encourager et d'être fières l'un de l'autre!

En tant que parent, on vit parfois des moments difficiles ou éprouvants... mais il y a aussi de ces moments que l'on dit émouvants... Et ces moments nous donnent à nous aussi un petit boost de confiance où on se dit que notre progéniture est sur la bonne voie et qu'on fait peut-être bien un bon boulot malgré nos doutes... ou du moins, que nos enfants retiennent le meilleur de ceux qu'ils côtoient et qui ont une influence sur eux!

*****

Et maintenant voici quelques cartes réalisées pour Inspir@cartes - n'oubliez pas de venir relever nos défis!!!

Avec des étampes de Tim Holtz...


Avec les papiers Mamarazzi...


Une carte masculine...

10 commentaires:

Kawi a dit…

Tu as de quoi à être fière! Sa fait tjrs un petit velours à notre coeur de mère.

euqinorev_6 a dit…

WoW tu peux etre fiere de tes ti-hommes. on a bien besoin d'éleves comme eux dans nos classes. Un gros bravo !!! Et wow j'adore tes cartes, originales, magnifiques et superbes

Bravo

Anonyme a dit…

oh la classe!! tiens je verse une larme de fierté pour vous...je trouve ça genial !!
embizoute les une fois de plus pour moi !!
marjo

Ladybird a dit…

wow, j'ai du mal à imaginer à quel point cela doit être émouvant!!

klolo a dit…

ohhhh les beaux honneurs!!! Félicitations aux parents aussi... vous y êtes pour quelque chose dans leurs cheminements!!!! De quoi être fiers et de se pêter les bretelles!!

Tes cartes sont superbes!!Bravo

Joanne a dit…

Pour l'avoir vécu je comprends...(tu m'as fait remonter les émotions en te lisant..)et je le vis encore(mon plus vieux a reçu une bourse de la part de Hubert Reeves la semaine dernière à l'UdeM )
comme tu dis c'est pas toujours facile d'être parent, mais des moments comme ça... ça efface tout le négatif!!!

tes cartes sont toujours très originales!!! j'aime beaucoup!!!
Bravo!!!

Girafe a dit…

wow...bavo..et tes cartes sont sublimes

valrx a dit…

je suis très contente pour toi et surtout pour tes enfants!! et comme dit K-lolo, si ils réussissent bien, c'est que vous êtes derrière eux!! bravo!

coccinelle37 a dit…

Oh! Wow! Une belle fierté! Félicitations à tes garçons et aux parents;)

J'adore tes cartes aussi;)

Misty a dit…

wouahouuu!!! Félicitations à Olivier et Julien, vous avez raison d'en être fiers ! Quel beau velour pour un coeur de parents ;)

Et tes cartes sont superbes !