mardi 22 juin 2010

La fin des classes!

Et voilà, dans notre cas, c'est aujourd'hui que ça se termine. Olivier et Julien termine respectivement leur première et leur deuxième année.

Je suis toujours contente de voir les vacances arriver. De penser à mettre un peu la routine de côté, ou du moins, à en implanter une nouvelle pour quelques semaines...

Je suis toujours au peu triste de voir les enfants faire leur deuil d'un prof qu'ils ont aimé, avec qui ils ont fait un bout de chemin. Cette année, les deux garçons avaient une prof hors du commun. Ces deux femmes ont lu au travers de mes petits hommes et les ont poussé à aller plus loin, à assouvir leur curiosité, à prendre confiance, à prendre leur envol.

Nicole, la prof d'Olivier, a su lui donner des ailes, lui donner confiance en lui. Elle l'a amené à réaliser qu'il est bon, intelligent, performant. Lui qui doute souvent de ses capacités parce qu'il se compare à un grand vantard qui est son aîné!

Annie, la prof de Julien a su le stimuler. Et ce n'est pas une mince tâche, Julien est exigeant! Elle l'a poussé au max, a maintenu son intérêt avec des systèmes d'émulation variés (après avoir accumulé 500$ monopoly, il est allé dîner chez-elle) et des activités hors du commun. Une femme toujours souriante, énergique, colorée!!! Elle a mis de la couleur dans nos vie à tous (assez pour qu'on envoie une lettre pour demander à ce qu'Olivier soit dans sa classe).

Je leur écris un petit mot pour les remercier, les garçons aussi... et nous leur offrons chacune un bijou, qui j'espère aura une signification pour elles.

Pour Nicole, une bille noire et blanche et une breloque d'aile (pour celles qu'elle a données à Oli)...


Pour Annie, le grand et le petit oiseau, mais surtout, une perle toute en couleur... à son image!



3 commentaires:

coccinelle37 a dit…

Wow! Quel magnifique cadeau pour ces 2 profs! Superbe;)

Nous, il reste encore demain..J'me peux pu! Me semble que ça arrive pas vite hihi!

Moi aussi j'ai hâte de mettre la routine école de côté pour la remplacer par celle bcp plus agréable d'été!

Je te comprends pour le deuil du prof..c'était comme ça pour moi l'an dernier. Mes 2 filles avaient un prof en or toutes les 2..Cet année, Océane a vraiment pas tripé sur son prof et moi non plus. Je l'a trouvais vraiment froide etc etc et Mélodie est au secondaire donc ce n'est plus pareil!!

Bonnes vacances!

Joanne a dit…

tes gars sont chanceux d'avoir eu de si bon profs!!!!et toi tu as su les gâter! wow! trop géniaux ces cadeaux!!!!

Ladybird a dit…

Ouais.... ça coûte cher aller diner chez sa prof!!!!!! :P
Bien contente qu'ils aient eu de merveilleuses enseignantes. Je vous souhaite de bonnes vacances!