vendredi 10 septembre 2010

BRE...

Nous sommes au mois de septemBRE... Ensuite, il y aura octoBRE, novemBRE, décemBRE... C'est la saison des huîTRES!!! Saviez-vous ça que les mois qui se terminent en BRE nous offrent les meilleures huîtres?

Olivier attendait avec impatience la première dégustation... Si Julien en mange une ou deux en faisant la grimace, Olivier, lui se régale! Ça lui prend sa douzaine!!! Et il les mange à la coquille, sans lime/citron/tabasco. Impressionnant pour un petit homme de 7 ans!


Vous régalerez-vous cette année???

4 commentaires:

coccinelle37 a dit…

Ah! Je savais pas que ça allait avec les mois en BRE!

Je ne mange malheureusement pas de fruits de mer donc on ne s'en régalera pas! Mon chum en mange quand ça adonne et mes filles mangent des fruits de mer mais les huîtres elles ne sont pas chaudes à l'idée d'en manger..

Joanne a dit…

moi j'adore les fruits de mer...mais je ne peux en dire autant des hommes ici...alors je m'en régale avec ma fille!!!...je ne savais pas non plus que c'était meilleur aux BRE lol!

Ladybird a dit…

Je pense qu'il faut qu'au moins une fois dans sa vie, ton Oli fasse l'expérience d'aller en "pêcher" au bord de la mer et de les manger directement sur le rocher. C'est l'extase!! :)
Avec un peu de chance, nous serons en Europe un jour en même temps et je pourrais vous faire découvrir ça!

Mimita a dit…

Moi je le savais pour les mois en BRE, par contre, je n'avais jamais réalisé que les huîtres faisaient partie de la famille des fruits de mer!! LOL Ahhh c'est bon les huîtres!!!!!!!!!!! =)