mardi 28 septembre 2010

Ce n'est peut-être pas la bonne journée...

Ce n'est peut-être pas la bonne journée pour présenter une page sur le Père-Noël... mais dans le cadre du combat des DT, inspirée de la page de Sonia de Lucky 7 factory, j'ai réalisé une page sur le sujet.

Et puis, en lien avec le thème, faut bien avouer que les souliers du Père-Noël, ce sont sûrement ceux qui ont le plus voyagé!!!

Quand j'étais petite, dans la famille de mon père, chaque Noël, nous avions la visite du Père-Noël. La fête se passait au sous-sol et à un certain moment (dirigés par les adultes), nous nous retrouvions tous devant les fenêtres, le coeur battant. Je n'avais pas peur du Père-Noël, mais quand on voyait le bord des pantalons rouges et les grosses bottes noires, vraiment, j'avais l'impression que mon coeur était pour sortir de ma poitrine, j'avais chaud, je me sentais vraiment nerveuse. Celui que l'on attendait depuis le 25 décembre de l'année d'avant était enfin de retour.

Plus tard, j'ai commencé à remarquer qu'à chaque fois que le Père-Noël arrivait, il manquait mon grand-père, mon père ou encore, l'un de mes oncles... Et pourtant, j'ai gardé le coeur battant.

Aujourd'hui, j'ai quatre enfants... Ils ont trois cousines. Et mon beau-papa, chaque veille de Noël, emprunte les souliers, la personnalité du Père-Noël. Il faut dire que c'est de famille - son père était un célèbre Père-Noël. Avec l'aide de l'une de ses filles, il se costume... Les enfants se mettent aux fenêtres et attendent de le voir arriver. Je suis certaine qu'ils ont le coeur battant - en tous cas, ils sont fébriles.

Et moi, j'ai beau avoir longtemps passé l'âge de croire au Père-Noël, je me fais prendre au jeu. J'ai le coeur qui veut exploser, les mains moites, les jambes molles... Le Père-Noël est enfin là!!!

Vraiment, que mon beau-papa, prenne le temps de faire ça pour ses petits-enfants, ça me touche. C'est l'idée de maintenir une tradition, de voir à travers les yeux de mes enfants ma propre enfance... C'est un beau geste de générosité (mais mon beau-papa vous dirait que c'est égoïste, je pense).

C'est vraiment ça, la magie de Noël. Et que le Père-Noël nous rende visite, ça vaut plus que tous les cadeaux...

5 commentaires:

Janick a dit…

Oh! Quelle est belle cette page, je l'adore.
Et que dire de tes boucles d'oreilles, tu as beaucoup de talent.
Je visite ton blog tous les jours et c'est le premier commentaire que je laisse, mais assurement pas le dernier!
Bonne journée!

coccinelle38 a dit…

Ta page est vraiment magnifique;)

C'est une belle histoire que tu racontes là! J'aurais tellement aimé qu'on ait de belles traditions dans ma famille..Nous c'était plus la tradition de se chicaner dans le temps des fêtes..C'est vraiment moche! Ma mère a une allergie sévère au temps des fêtes en plus donc c'est plutôt triste comme période de l'année..

Sonia a dit…

WOW, ta page est sublime
complètement renversante !!!
J'adore, j'adore, j'adore ca !!!

Si ma page t'a inspirée pour celle-ci, je me sent très flatée...
Wow et encore wow milles et une fois !!!

Oward(e) a dit…

Sublime, comme je les aime!

klolo a dit…

wow! même tradition ici sauf que c'est mon papa qui incarne le costume de père No depuis des années... même avant ma naissance! Il fait battre le coeur de mes enfants encore aujourd'Hui!!!
ta page est sublime!