mardi 12 octobre 2010

L'automne...

J'aime l'automne... Les couleurs, les odeurs. J'aime le froid juste un peu piquant qui nous permet de bien s'emmitoufler. J'aime les chandails de laine et les souliers de course. J'aime rentrer et ressentir une petite fatigue au contact de la douce chaleur intérieure... J'aime marcher dans les feuilles... J'aime l'Halloween... J'aime même les journées de pluie où l'on ne se sent pas coupable de rester en-dedans à rien faire...

Une belle saison... jusqu'à la mi-novembre où là, on commence à manquer de soleil... mais c'est quand on monte le Tempo que je décroche complètement!!!

Enfin, il nous reste un beau mois pour en profiter... et après ça, on se rabattra sur le temps des fêtes et la magie des lutins! Ah mais aussi sur les jolis flocons (je veux les prendre en macro, cette année!!!)!


Je vous souhaite une belle journée sous le soleil d'automne!

12 commentaires:

Unknown a dit…

Tes photos sont magnifiques!
Moi aussi j'adore l'automne, la lumière, les odeurs et les couleurs!
Dolphina

Magali a dit…

Quelles belles photos!! Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis, sauf que moi lorsque les tempos poussent, c'est une autre folie qui commence, j'adore aussi l'hiver! :)

Joanne a dit…

j'adore aussi l'automne!!!
tes photos sont magnifiques!!!
ici les couleurs c'est fini...pu de feuilles dans les arbres!!!

en fin de semaine on a vu les tempos pousser partout ici!
pi ce matin un sol blanc nous attendait au réveil! Brrrrr!

Misscricri a dit…

Tes photos sont magnifiques !

coccinelle44 a dit…

Wow! Tes photos sont magnifiques;) J'habite à la campagne..entourée de bois et nous n'avons pas eu des couleurs aussi superbes que ça..Tout a été fade..beurk! On est déjà dans le brun!!!

Sweet Marie a dit…

Magnifiques les photos. J'adore l'automne. C'est ma saison préférée. C'est idéal pour le plein air en famille.

Lalunatique a dit…

Moi aussi j'adore l'automne !
Les feuilles et l'halloween, les gros chandails et le chocolat chaud c'est très près de la perfection ! :)

Tes photos sont très belles !

maumautte a dit…

Jolies photos et moi j'ai hate de découvrir l'automne au quebec (et je croise les doigts pour le visa !)

Claudine a dit…

Superbe tes photos

Francofun a dit…

Oh! Trois nouvelles venues - bienvenue à vous, les filles!

Je précise - je ne déteste pas l'hiver... Je trouve juste que ça a tendance à s'éterniser!

Mimita a dit…

Ah tes photos sont très très belles Franco!! On a un si bel automne cette année!! Je vois que vous en profitez bien et that's the spirit!!!!! hihihi =)

Fabienne a dit…

Ohhh que j aime la derniere photo.
Les rayons semblent sortir de la pause, c est vraiment magnifique