vendredi 22 octobre 2010

Sensations fortes...

Hum... Les manèges... Aimez-vous cela?

Honnêtement, j'ai peur de ceux-ci juste à les regarder. Cet été, nous sommes allés à La Ronde... J'ai déjà fait Le Monstre, mais pas cette fois-ci - de voir grimper les wagonnets, c'était déjà assez. En fait, je n'ai pas peur de la vitesse, quand ça descend, ça va bien... Moi, ce que je déteste, c'est quand on nous "grimpe" jusqu'en haut... Pas vite. Et qu'on entend les bruits d'engrenages et de mécanismes. Ça, je déteste. Ça laisse trop le temps d'anticiper. Et pour moi, dans ce cas-ci, l'anticipation n'est pas synonyme de plaisir.

Bref, je fais les manèges qui ne montent pas trop haut et qui ne virent pas à l'envers... La pitoune, l'autre manège dans un bateau où l'on avale une tasse d'eau... C'est assez pour moi.

Julien est "pissou" comme sa maman. Pour lui, La chenille, dans la ronde des enfants, ça donne des frissons suffisamment importants... Pas besoin de plus pour être heureux. Il a le mal de coeur facile...

Benoit est plutôt du type aventurier. Si ce n'était des files d'attente, il ferait tous les manèges. Il n'a pas peur, n'a pas mal au coeur. Il débarque de là, comme si de rien était après avoir viré 4 fois à l'envers, été à une vitesse folle, avoir flippé d'un côté comme de l'autre... Il ne marche même pas un peu croche, n'a pas du tout le teint vert... Quelle chance..!

Oh oui, quelle chance! Parce que si Julien est pissou, Olivier, lui, est plutôt aventurier. Bref, ça m'évitera de devoir prendre mon courage à deux mains pour l'accompagner. Benoit pourra remplir ce rôle avec plaisir (en plus).

L'an passé, Julien avait la taille pour faire presque tous les manèges, mais ne voulait pas y aller... Et Olivier babounait parce que lui, rêvait d'y aller, mais n'avait pas tous les centimètres requis...

À l'été 2011, je pense que Julien et moi ferons la pitoune et la grande roue à répétition alors que Benoit et Oli courront les manèges tous plus sensationnels les uns que les autres!!!

Deux pages très C&S avec mes aventuriers... Benoit dans le Ednör et Oli dans Le tour de ville (ça l'air de rien, mais ça donne mal au coeur lol)!



Alors, vous êtes de type "manèges" ou plutôt du type "je surveille les sacs pendant que..."???

12 commentaires:

LN xx a dit…

ahhhhhhhh je te comprends, Franco!
Je déteste les manèges!
J'ai de la misère à faire la grande roue! Je les regarde et ça m'étourdit!
Mon chum adore ça, lui.. Je ne sais pas comment sera Jérome ;)

Dolphina a dit…

Moi je suis comme toi, plutôt du style:je surveilles les choses, allez vous amuser!!! ;-)))La pitoune c'est assez d'émotion pour moi!Mes enfants sont encore trop petits,on verra dans quelques années.

Floratita a dit…

Merveilles!!!


Moi j'aime ça avoir la chienne ;*)

coccinelle38 a dit…

Bizarrement, j'a le vertige mais j'adore les manèges..En fait, je ne suis pas allée à la ronde depuis une bonne quinzaine d'années et à l'époque j'aimais bcp ça..Ça c'était avant que les crises d'angoisse n'entrent dans ma vie, alors je ne sais pas de quoi j'aurais l'air devant un manège maintenant?? J'espère que j'aimerais encore ça et que l'angoisse ne se manifesterait pas!

Tes pages sont magnifiques..gros coup de coeur pour la dernière!

Misty a dit…

haha définitivement "je surveille les sacs pendant que..." ! J'ai le vertige sans bon sens.

Plus jeune j'ai fait le monstre à quelques reprises, puis le boomerang... ça a été fini ensuite! J'ai enduré un mal de coeur toute la journée :(

Mais tes pages sont superbes et ton histoire me fait beaucoup sourire !

Joanne a dit…

le tour de ville est trop pour moi lol!j'ai réellement très peur là-dedans!...la grande roue aussi lol
ado je prenais mon courage ;a 2 mains...asteur je suis exactement comme toi...j'anticipe en entendant les cric crac chling à chling...panique totale!
JE SURVEILLE LES SACS!!! lol
cela dit, tes pages sont superbes!;)

Liette alias Pixelle a dit…

Plus je vieillissais et plus je restais pour surveiller les sacs et les enfants dans les manèges...j'ai trop d'étourdissements pour ça...ça provient de mon foie et mon estomac fragiles...ééé

Kawi a dit…

Wow! Tes pages sont vraiment belles!

Sweet Marie a dit…

Magnifiques tes pages.

Moi j'adore les manèges, plus j'ai peur, plus j'aime. Et pour ce qui est du tour de ville, ici aussi c'est un non non, mal de coeur assuré donc j'évite lol !

Lalunatique a dit…

Je suis définitivement de type "manège". J'adore !
Il ne faut juste pas que ça tourne trop... mais les montagnes j'adore ! Et avoir la tête en bas pendant 1 minute je trouve ça génial ! :)

Tes pages sont magnifiques !
J'adore la première avec le cadre, elle est parfaite !

Misscricri a dit…

Moi, j'avoue je préfère regarder les autres hurler de peur dans les manèges plutôt que d'y aller... Tes deux pages sont SUPERBES !

juliec a dit…

moije suis plutôt très mais très pissouse hii j'ai le vertige et aucune envie de le combattre, alors je te comprend tout a fait hihi, tu as fait des pages amgnifiques comme toujours!!!!
xxx