vendredi 21 janvier 2011

Une aventure "alarmante"!

Ce matin, 6h08, on se fait réveiller par une alarme stridente. Ça sonne tout le temps, pas de temps d'arrêt, mais par moment ça baisse en intensité... Ça vient du sous-sol. Arrive en bas, les garçons sont paniqués, la tête sous l'oreiller - "habillez-vous et montez en haut!", même consigne pour Flo.

Je cherche... malgré mes enfants pas mal angoissés. Ce n'est pas le détecteur de fumée, ni celui de monoxyde de carbone... C'est quoi, alors?

Je ne sais pas, mais c'est plus fort dans la chambre des garçons... Qu'est-ce qui peut bien sonner comme ça???

Je téléphone à Benoit qui est à Québec, mais il ne répond pas... Sonnerie coupée pour la nuit... Ah non!

Je téléphone chez mes parents... je fais écouter le bruit à mon papa... C'est fort. Il me suggère l'échangeur d'air, mais il ne sonne pas (je ne sais pas s'il peut sonner, en fait, mais il n'était pas en cause). C'est plus fort près du thermostat... bizarre. Mon papa me dit "je m'en viens"!!! Ah que je l'aurais embrassé...

Pendant ce temps, mes paniqués se calment - Papi à la rescousse, ce n'est pas rien... Et moi, je continue de chercher.

Retourne près du thermostat. Le son est puissant... je me penche, encore plus puissant... J'avance à genoux... encore plus fort... Et là, je vois le fameux jouets... Est-ce que ça pourrait être ça??? Je le déplace, ça arrête. Alleluiah!

J'appelle mon papa pour lui dire que j'ai trouvé... Il était presque rendu, mais a rebroussé chemin et était content pour moi, je pense!

Voici donc le coupable:


Julien et Rafaelle ont joué avec lundi... Et les deux micros étaient allumés... Mais pourquoi ça a commencé à faire de la distorsion ce matin à 6h08, ça, c'est un grand mystère!!! Je n'ai pas pensé que ça pouvait être de la distorsion puisque le son était vraiment constant...

Plus de peur que de mal, quoique nous avions tous mal à la tête et les oreilles en chou-fleur!!!

Merci à mon papa pour sa grande disponibilité... Moi aussi, j'étais rassurée de savoir que mon sauveur était en chemin!

J'ai quand même une petite fierté d'avoir trouvé le coupable toute seule lol!!!

12 commentaires:

coccinelle44 a dit…

Hihi! Oui! En effet! C'est une aventure assez alarmante! J'aurais jamais pensé moi non plus qu'un jouet aurait pu en être la cause!

C'est le fun que ton papa puisse arriver aussi rapidement en cas de besoin..C'est rassurant!

Misty a dit…

incroyable quand même !!

Magali a dit…

Ahahahaha, trop drôle!! Ici, c'est un camion de pompiers qui est au bord de se faire éjecter de la maison!!

Isabelle L'Italien (Pelouzze) a dit…

Pouahahhaha! 'est pas mal bonne celle-là!

et je peux imaginer le son... Au travail, les écouteurs des représentants font ça parfois quand ils laissent le sont trop fort et qu'ils le laissent près de quelque chose de métalique.

Une bonne choce que ça ne soit que ça!

Marie-Eve a dit…

Les jouets sont parfois imprévisibles haha !!! Nous on avait une chenille dont la musique partait pour rien à toute heure (et qui a pris le bord des poubelles)

Bien que vous aillez eu la frousse, je suis bien contente que ce n'était rien de grave.

Caro a dit…

Veux-tu que j't'en raconte une ben pire?

Ya qques années...
J'ai commencé à entendre un bruit style ''électrique'', un genre de BZZZ comme on entend sous un pylône électrique, genre. Je fouille, fouille, trouve pas d'où ca vient. Fait venir mon beau-père. En attendant, je réalise que ca vient de l'intérieur du mur!!! Alors là, panique!! Jme disais qu'il y avait un court-circuit et que ca risquait de finir en incendie. Facque... call 911!!

Les pompiers arrivent, puis mon beau-père aussi.
Les pompiers commencent a faire des tests, pis y'en a un qui vient écouter, l'oreile sur le mur.
Là, il me dit que c'est bizare, parce que ce mur là (qui est un mur d'escalier) n'a pas de prise électrique ni d'interrupteur. La seule chose qu'il y a... la boite pour la sonnette de porte d'entrée!!
Donc, le pompier sort dehors pour vérifier la sonnette.... la crisse de sonnette a le piton collé!!!! Facque, ça faisait un genre de courant électrique constamment. Bwahaha... ils sont repartis, mais m'ont dit que j'avais tout de même bien fait d'appeller, mieux vaut prévenir...

:-P

Francofun a dit…

Pelouzze, c'était tellement fort!!! Et ça n'arrêtait pas!!! Une chance que ça décidé de se déclencher à 6h du matin et pas à minuit lol!!! Ça doit pas être drôle quand plusieurs représentants font la gaffe en même temps lol!

Caro, tu m'as bien fait rire... J'ai quand même dérangé moins de monde que toi lol!!!

Sweet Marie, crois-moi, notre radio va aller rejoindre ta chenille lol!

Joanne a dit…

toute une histoire!....qui finit bien! ouf!

mariemily a dit…

Plus de peur que de mal, heureusement! Je te comprends, l'autre jour chez moi, c'est le détecteur de fumée qui s'est mis à sonner en pleine nuit : la pile était morte. Le pire, c'est que ni Michael, ni Emily ne se sont réveillés... bravo! Et moi qui me demandait ce qui se passait!

Madame Manon a dit…

hihihi Fais_nous une page avec ça! Ton journaling est déjàtoute écrit!

Tanya a dit…

Oh!Oh! Méchant réveil en effet! Les fameux jouets à batteries finissent toujours par nous jouer des tours mais le mot est QUAND????
À mon CPE, j'entendais japper et toujorus pendant la sieste..grrrr lol! Ça m'a pris 1 semaine pour trouver la cause...Un jouet bien caché dans le fond d'une haute armoire...le coupable à maintenant rejoint le bas de recyclage...bye bye le wouf-wouf! loll

Elisabeth a dit…

Pouhahahahaha ! Je connais ce jouet et j'avoue que c'est un son strident !!!!

Quelle histoire !