mercredi 30 mars 2011

Deux pages!!!

Chaque année, lorsque l'événement "Papillons en liberté" arrive, je rêve d'y aller et de pouvoir prendre des photos - beaucoup de photos... mais aussi, de prendre mon temps pour prendre mes photos... Chaque année, j'y vais. Chaque année, je prends des photos... Mais chaque année, je fais ça vite!!!

Les enfants promettent de prendre leur temps... mais que voulez-vous, ce sont de p'tits vites! Alors, en tenant Rafi par le bras, en surveillant Flo du coin de l'oeil, en m'assurant que les gars ne vont pas trop loin, que les gens qui m'accompagnent ne sont pas trop tannés et bien, je pèse sur le petit déclencheur et je prends des photos, vite fait!

Cette année, j'ai été chanceuse... De nombreuses photos sont à mon goût... D'ailleurs, j'en ai utilisé une pour l'inspiration pub de Véro85 sur le blog de Scrapbook Laurentides!


Il y a aussi les promenades... Les promenades sur la rue, dans les bois, sur le bord de la mer, etc... Nous aimons les promenades, tous les six.

Nous cherchons des trésors... Certains aiment les insectes, d'autres les coquillages, certains mettent tout dans leurs poches (vis, bouchon, caillou, etc)... Mais Olivier, lui, aime les roches... Pas les petites roches - non, non, les immenses roches!!! Plus elles sont grosses, plus il a envie de les ramener! Il serait le candidat idéal pour nous monter une rocaille...

Le hic, il manque de force... Inévitablement, il se lasse de traîner son butin et demande du renfort... Méchants parents que nous sommes, maintenant, nous refusons de ramener une carrière à la maison... à moins évidemment qu'Olivier soit persévérant et qu'il traîne sa roche lui-même, tout le long du chemin (ais-je besoin de vous dire que nous n'avons pas une belle rocaille, finalement???)!!!

Une page sur le sujet réalisée pour le croquis d'Audrey!

J'espère que tout cela vous plaît...

7 commentaires:

Nathalie (tchoubi) a dit…

J'ADORE ta page de papillons!
Tes écrits me rejoignent. Moi aussi, avec les enfants c'est plus rapide que souhaité. J'y suis allée il y a environ 4 ans mais je me promets d'y retourner bientôt.

Lalunatique a dit…

Moi aussi ! J'adore ta pages aux papillons ! Vraiment elle est super réussie !

coccinelle38 a dit…

Tes deux pages sont magnifiques..coup de coeur pour la 1ere;)

Je comprends pour les photos à la va-vite..J'ai l'impression de faire que ça quand on est en famille!

Audrey a dit…

J'adore tes créations et j'adore te lire.
J'ai hâte au week end pour te voir, rire, discuter.

Bisou

Marie-France alias Badbarbie a dit…

J'adore ta page sur les papillons!!!

Marie-Eve a dit…

Mouhaha ! une rocaille. Trop mignon.

J'adore tes deux pages, particulièrement celle sur les papillons. La photo est tout simplement sublime et tellement bien mise en valeur par la mise en page !

Liette alias Pixelle a dit…

oh chanceuse, je veux aller voir les papillons à chaque fois il y a quelque chose qui m'en empêche...ta page est très belle!!! et tu sais pour les photos prises rapidement, bien j'ai un mari qui n'aime pas vraiment en prendre alors je dois faire vite, je me sens souvent comme une paparazzi...hi hi hi