jeudi 3 mars 2011

Un toutou... un vrai!

Chaque fois que je vois Olivier en contact avec un chien, je me dis que ça lui en prend un... Que s'il était le maître d'un gentil toutou, il serait encore plus épanoui...

Mais... je suis allergique. Bon, peut-être que la désensibilisation pourrait fonctionner, mais je ne sais pas. Et puis, offrir un chien à Oli et lui enlever quelques mois plus tard pour cette raison, je trouverais ça moche - et pour Oli et pour le chien. Surtout que le problème est connu.

Mais au-delà de ça, un chien, ça demande de la discipline, de l'énergie... Pas certaine que je serais une bonne dresseuse... ni que je m'habituerais à toutes les routines... Et avouons qu'il peut finir par y avoir des frais impressionnants si la bête est malade (et là, comment justifier à l'enfant que faute de budget, Toutou n'est pas une priorité)... Et il y a toujours les tâches plus moches - le ramassage des "fleurs brunes" par exemple (je suis prête à gager que ce serait ma job lol)... Et trouver du gardiennage lors des vacances et escapades... Des contraintes d'adultes que l'on doit aussi prendre en considération, malheureusement.

Mais... Oli serait tellement content. Ce serait comme de lui donner la lune - rien de moins. Et il serait un bon maître, je n'en doute pas. Pour lui, il n'y aurait que du bon à avoir un fidèle compagnon à quatre pattes...


J'aimerais vraiment pouvoir lui faire ce plaisir... mais je ne crois pas que ce soit possible et ça me chagrine - tout le reste, on pourrait sûrement s'y faire, mais les allergies, ça complique tout... En même temps, j'avouerai que le fait d'être allergique me soulage un peu - j'ai une bonne raison de dire non... et je feel cheap de me sentir soulagée de ce fait lol!!!

11 commentaires:

coccinelle38 a dit…

Elle est magnifique ta page;)

Ouin! Je comprends ton sentiment! Ça m'arrive aussi je me sentir soulagée mais cheap en même temps hihi!

Vivi a dit…

Ta page est superbe! J'aime bien l'idée!

Mon fils voudrait un chat à la maison, mais mon chum étant allergique c'est impossible d'avoir des anmaux "poilus" dans la maison. Nous avons eu un chien qui demeurait dans un enclos à l'extérieur et les "fleurs brunes" causent toujours problème... personne ne veut les ramasser même si au début tout le monde te jure le contraire pour t'amadouer et en avoir un ! lol

Tigrou a dit…

L'allergie est en effet ta meilleure excuse!! ;)
Mais... tsé, peu importe à quel point nos enfants adorent les animaux et en veulent, reste que la plus grosse partie de la responsabilité nous revient.
Quand le chien est malade la nuit, quand on doit payer le vétérinaire une fois par année (ou plus, s'il arrive quelque chose), les fleurs brunes, en effet, les enfants finissent vite par nous refiler la tâche, même s'ils ont dit qu'ils le feraient au départ!!!
Pour nous, l'effet "zoothérapie" compense tout ça.. mais allergique, tester la désensibilisation et risquer de devoir tout abandonner, je te comprends de ne pas t'embarquer!!!
Tu me shipperas Oli un après-midi, il sera comblé chez moi! :) Ou je lui amènerai un des deux, une bonne journée (DEHORS) chez toi cet été ;)

V a dit…

Ma mère est très allergique au chien, mais a un yorkshire à la maison, il sont beaucoup reconnu pour leur poil plus cheveux et sont pratiquement hypoallergène (à moins de ce frotter la face dessus évidement) sinon comme option il y a les caniches (poils laineux) ou bichon frisé, informe toi coté chien il y a des options pour les gens allergique :) si tu désire vraiment en avoir un :) mais comme les autres on dit, non seulement le faire pour l'enfant mais aussi pour toi car malheureusement 90% du temps nous héritons des taches un peu moins gracieuses disons...

Anonyme a dit…

Si vraiment tu veux lui faire ce cadeau tu peux aller dans une clinique vétérinaire t'informer des races de chiens qui sont bons pour les gens allergiques, tu peux aller rencontrer les éleveurs, passer quelques heures avec les chiens et voir comment ton allergie réagi aux chiens. Sinon j'ai un colley que je peut te prêter quelques jours pendant l'été ( ils resteront dehors !! )et l'été je le fait raser donc pour toi ça devrait pas être trop pénible !
Julie
(pseudo Joéllie sur SL)

Anonyme a dit…

Oups !! En passant ta page est magnifique !
Julie

Marie-Eve a dit…

Magnifique page.
Ah les chiens, c'est vrai que c'est beaucoup de travail !!!! Perso, j'adore mon chien, elle fait partie de la famille, mais s'il lui arrivait quelquechose demain, on en achèterais pas un autre tout de suite, c'est beaucoup avec les enfants.

Misty a dit…

Ta page est magnifique ! Qu'est-ce que je le comprends ton Oli, j'ai tellement cassé les oreilles de mes parents avec ça quand j'étais enfant. Enfin bref, ils n'ont jamais cédé et personne n'était allergique. Aujourd'hui je me reprends avec les chats, vu qu'en appartement on oublie le projet "chien" pour l'instant ;)

Mais si jamais ça devient quelque chose d'envisageable pour vous, il y a des chiens au poils hypoallergène... je ne sais pas si ce serait efficace pour toi. Mais quand même, ta page est vraiment belle et très significative!

~Etoile~ a dit…

Moi je suis allergique aux chiens et aux chats, alors je pouvais avoir un yorkshire, c'est le seul chien à qui je ne suis pas allergique, il a des cheveux donc on peut le laver plus souvent et ça ne perd pas son poil. En plus c'est tout petit alors très agréable, ça fait un chien de poche.

Ta page est magnifique.

NatQuebec a dit…

j'aime beaucoup ta page et le sketch :-)

Mag a dit…

Très jolie page ! La photo en N&B est parfaitement mise en valeur par le cadre au design "enfantin" !

Oui, parfois, ça soulage d'avoir de "bonnes excuses" comme la tienne...