mardi 21 juin 2011

Graduée!!!

Ma belle Florence termine l'école le 23... mais jeudi passé, elle a eu son diplôme de maternelle!!! La première année l'attend! Et je suis certaine qu'elle aimera cela et qu'elle apprendra bien.

On peut penser que c'est un peu ridicule de remettre un diplôme de maternelle - je l'ai déjà sûrement pensé moi-même. Mais pour avoir traversé cette étape trois fois, je sais maintenant que c'est une grosse année - une année qui peut donner ou non la piqûre pour l'école, une année qui consolide les habiletés sociales et certaines compétences qui rendront l'apprentissage de la lecture plus facile, une année d'intégration et d'adaptation...

Une année bien remplie, une année enrichissante, mais épuisante aussi. Alors un petit mortier, un beau diplôme, une grande fête pour souligner cette étape franchie avec succès, c'est un beau clin d'oeil pour tous les petits cocos qui ont donné leur 100%!

Bravo à notre belle Florence, notre championne... On est vraiment épaté par ton talent et ta discipline! Tu mérites tes vacances ma poulette!!!


Et puis une petite page sur un tout autre sujet... Pour sa chronique ''un mot, une page'', Maryse nous propose le mot ''portrait''...

J'ai fait le portrait d'une relation fraternelle, mais aussi une relation d'amitié - mes deux garçons... Des presque jumeaux, des petits lions... Ils sont toujours ensemble et malgré les accrochages, ils sont vraiment très près et très complices...

Ils partagent presque tout et sont là l'un pour l'autre... Je suis fière de les voir évoluer côte à côte!


Il ne reste plus que 3 jours d'école (en comptant aujourd'hui)... Je suis plus énervée que les enfants, je pense!!! Et vous?

3 commentaires:

coccinelle44 a dit…

Bravo Florence!!

Moi je trouve l'idée du diplome de maternelle géniale! On a pas ça ici..mais moi je me souviens en avoir eu un en maternelle et c'était vraiment une fierté de recevoir ça!

Si je suis excitée? OUI!!! J'ai juste trop hâte! Enfin 2 mois à m'amuser avec les pitounes!! Océane fini l'école le 23 juin mais Mélodie fait son dernier examen le 22 de 9h à 11h..les vacances seront plus tôt pour elle!!

Bonne fin d'année scolaire!

Lalunatique a dit…

Elle est vraiment belle cette page Franco et j'adore la photo !
Je te souhaite de très belles vacances avec tes enfants (dans 2 dodos ! ;))

Fabienne a dit…

Bravo Flo !! et bonnes vacances xxxx