jeudi 1 décembre 2011

Cultiver la magie...

Enfin, décembre!
Le mois de la magie commence!

Cette année encore, les lutins viendront rendre visite à mes cocos tous les jours... Habituellement, je fais moi-même la demande au département de la lutinerie, mais cette année, c'est Olivier qui a décidé de leur écrire... comme quoi la magie opère!

Ainsi, dès ce soir, ils liront la petite lettre laissée par le lutin en chef -Nestor... Ils auront alors les consignes à respecter et saurons comment procéder. Chaque soir, à tout de rôle, un des mes crapauds aura une petite surprise!

Voici la fameuse lettre...

Pôle Nord, 1er décembre 2011

Chers enfants Yelle,

Cette année encore, nous avons reçu une demande de « lutinerie » de votre part. Nous avons été très touchés que cette lettre soit écrite par l'un de vous – Olivier – plutôt que par vos parents! C'est un signe qui ne trompe pas, vous croyez vraiment à la magie de Noël!

Il nous fait donc plaisir de vous attribuer un lutin pour le mois de décembre. Cette année, c'est Bryonni qui a été sélectionnée! Elle passera chez-vous tous les jours... Si jamais elle était dans l'impossibilité de venir, nous vous enverrons un digne remplaçant!

En ce mois de décembre, chaque jour, il y aura une petite surprise pour l'un d'entre vous... eh oui, nous vous gâterons à tour de rôle! Assurez-vous donc d'être bien sages en tout temps! Et évidemment, entraidez-vous pour résoudre nos énigmes!

Vous devrez résoudre les énigmes après le souper, alors que votre papa est présent... À moins que vos parents ne vous donnent d'autres indications!

Nous souhaitons qu'encore une fois, la magie de Noël opère chez-vous!


-------------------------------------------------------

Nestor, chef du département de lutinerie


P.S. Les remplacements sont effectués par des lutins en entraînement. Si vous observez des irrégularités, veuillez nous en faire part!



Les indices pour trouver les surprises sont inscrits sur des ampoules de Noël suspendues à une petite corde à linge sur le haut d'un mur - comme ça, ils ont besoin d'aide pour y accéder et ne peuvent pas fouiner discrètement!



Et voici le planning du lutin désigné... Ouf, c'est un brouillon, il va devoir faire un propre pour s'y retrouver!


Je vous en redonnerai des nouvelles!

*************

Hum... je voudrais bien vous faire profiter de la magie de Noël... mais je ne peux pas envoyer un lutin chez-vous... Quoique j'ai joué au lutin pour une fille de Scrapbbok Laurentides, dans le cadre de l'échange de l'Avent - j'ouvrirai d'ailleurs mon premier cadeau aujourd'hui!!!

Bon, bon, bon... Ladybird nous a invité sur Scrapbook Laurentides à faire un tag par jour d'ici Noël... C'est donc de cette façon que je vous ferai partager ma magie... Chaque jour, un tag et une petite histoire à découvrir!

Et tout à commencé avec un papier de Kési'art qui nous offre plein de mots à découper! Sur chacun de mes tags, il y a un petit mot significatif...

Et ça commence aujourd'hui... mais l'histoire, vous l'avez déjà eue... c'est celle des lutins! Le plaisir de cultiver la magie!


Pour voir les tags de mes copines, c'est ici...

5 commentaires:

coccinelle39 a dit…

Chaque année, j'ai hâte de voir ce que les lutins préparent par chez vous! Tu as tellement de bonnes idées!

Fabienne a dit…

Moi aussi je me demandais de quelle maniere tes petits lutins allaient aborder Decembre ;-))))))))))0

Francofun a dit…

J'ai déjà trouvé mon idée pour 2012!!! Ahhhhh si j'avais pu avoir le flash quelques jours plus tôt...

Kim a dit…

bravo Franco! comme tu es bonne!!! J'adore et j'admire!

cec a dit…

c'est magique!!!!!