mercredi 7 décembre 2011

Les générations...

Hum... le mot génération... Ça me fait penser que ce sera mon premier Noël sans grands-parents. Pour être honnête, je ne les voyais plus depuis déjà un bon moment le jour de Noël. Cependant, règle générale, je croisais mon grand-papa dans le temps des fêtes... mais pas cette année...

Ça me fait un pincement au coeur de penser que maintenant, il n'y a que mes parents, nous et mes enfants - une génération s'est éteinte... Un signe que le temps avance.

Mon grand-papa, le père de mon père, avait très certainement le sens de la fête... et chaque année, il préparait des surprises... Il nous envoyait une carte faite à la main, et il avait toujours des idées originales à partager lors de la vieillée - un jeu, des cadeaux spéciaux... La magie, il la faisait exister, lui aussi...

Et ma mère aussi fait exister la magie, bien que ses parents à elle n'y voyaient aucun intérêt! Quand nous étions petits, elle s'organisait avec son amie Louise pour que les cadeaux apparaissent sous le sapin pendant la "trop longue" messe de minuit... La complicité de ces deux-là, ajoutée aux singeries de mon grand-père, auront eu pour effet de me donner envie de créer de la magie...

Un plaisir transmis de génération en génération, finalement...


3 commentaires:

coccinelle44 a dit…

Magnifique;)

De mon côté, il ne me reste que ma mère..tous mes gr-parents et mon père sont décédés..et ma mère est pas en super santé..du côté de mon chum, il reste sa mère et sa gr-mère maternelle. C'est vrai que c'est spécial le temps des fêtes sans eux..

alexandra s.m. a dit…

Merci pour ce joli texte qui me fait réfléchir...moi aussi pour la première fois, plus de gds-parents pour Noel.

Ton tag est adorable <3

Fabienne a dit…

ohhh comme j aime celui la !! Le fond est absolument superbe ... va vraiment falloir que je me decide a experimenter mon AJ