jeudi 1 novembre 2012

Fêter la vie!

Le 1er novembre, c'est la fête des morts... mais pas chez-nous! Ici, cette date symbolise la vie, l'arrivée d'un petit Julien parmi nous.

Julien - Jules, Juju - deux petits noms que nous lui avons donné au fil du temps... Mon beau, mon grand, mon crapaud... Encore d'autres noms d'amour.

Julien c'est mon premier garçon - celui qui a fait de moi une maman. Comment ne pas lui en être reconnaissante? 

Avec lui, on a appris un tas de choses, tout plein de trucs pour survivre à la parentalité. Ce n'était pas un bébé facile, c'était un p'tit coco malade... Nous étions inexpérimentés. Le plus grand défi relevé en sa compagnie, grâce à lui, c'est certainement celui des allergies! Il nous a montré qu'il était raisonnable et responsable et nous, que l'on pouvait le protéger, prendre soin de lui... On sait mutuellement que l'on peut se faire confiance...

Monsieur Julien, c'est un comique, un pince-sans-rire... Avouons-le, il est parfois un peu baveux... Et le pire c'est que ça fait aussi partie de son charme!!! L'humour, il a ça dans le sang!

Mais c'est aussi un timide et un discret... Pour prendre le plancher, il a besoin d'être en confiance, il ne doit pas y avoir trop de monde... Ça le rend secret et mystérieux, notre beau ténébreux... Ça ajoute à son charme.

Chez-nous, le premier-né, c'est le fancy de la famille... Il aime ce qui est beau, ce qui coûte cher... Il aime bien manger... Rendre un allergique gourmet et gourmand, c'est un défi que nous avons relevé... Monsieur Julien aime le confit de canard, les sushis, le foie gras, les macarons... Pas facile sur le budget d'épicerie, mais tellement plaisant pour celle qui cuisine pour lui puisqu'il apprécie!

La personne sur qui opère le mieux le charme de ce beau brun, c'est certainement moi... S'il trouve les mots pour me piquer et me faire fâcher, il trouve aussi les mots pour me faire faire à peu près tout ce qu'il veut - sans même que je m'en rende compte... Il sait me charmer... Il sait me toucher... Il sait me rendre fière...

Il sait quêter... Julien a toujours un besoin à combler... Un p'tit Skylander, un gros Légo, une p'tite surprise... Je ne sais bien pas de qui il tient ça!

Il en sait des choses... Un curieux scientifique qui veut découvrir... Un sculpteur/modeleur/bricoleur talentueux grâce à sa vision 3D hyper-développée... C'est un garçon qui déborde d'idées pour s'amuser, créer, inventer...

Mais attention, méfiez-vous, parce que s'il s'ennuie, alors là, ça devient dangereux!!! Il faut le tenir occupé question qu'il n'ait pas le temps de penser à taquiner, agacer le reste de la horde (qui, selon lui, n'a pas un très bon sens de l'humour)...

Et pour cela, quoi de mieux qu'un toutou...? En Balou, Julien a trouvé son alter ego, un ami fidèle... Un être vivant qui a encore plus d'énergie que lui, qui veut toujours jouer!!! Il nous a montré qu'il a le sens des responsabilités développé, la capacité d'apprivoiser, la patience de laisser la relation s'établir, le respect de l'autre...

Franchement, quand je parle de mon grand, mon coeur se gonfle de joie... Je le trouve beau, je le trouve intelligent, je le trouve gentil... Je le trouve aussi un peu manipulateur et surtout, très charmeur... Julien, il faut apprendre à le connaître, percer sa coquille, mais une fois que c'est fait, on a la chance de connaître un garçon exceptionnel, fidèle, sensible, attachant... unique... 

Bonne fête mon grand... c'est enfin aujourd'hui que tu as 11 ans et que tu sauras si ton charme a opéré de manière à ce que nous t'offrions le cadeau tant désiré...


4 commentaires:

Joanne a dit…

c'est toujours beau te lire parler de ceux que tu aimes!

coccinelle40 a dit…

C'est beau ce que tu as écrit!

Bonne fête à Julien!!

Il a 16 jours de différence avec Océane! Et ma foi, quand je te lis, j'y retrouve bcp de traits de ma fille!!

Liette alias Pixelle a dit…

quelle belle description de ton fils ... tout un personnage et tu as bien raison d'en être si fière...l'avenir lui appartient et il saura te le montrer...bonne fête à ton grand!!!

Ladybird a dit…

Mais c'est quoi le cadeau tant désiré!! J'ai vraiment hâte de savoir moi!!!!!!!! Bonne fête Julien!!!