vendredi 23 août 2013

Récapitulatif...

Cet été mon blog a été bien tranquille... pas tant que je n'avais rien à dire, mais, je n'avais pas particulièrement envie d'en parler... J'anticipe toujours un été calme, où l'on fera une foule d'activités en famille, où je serai zen, etc... Mais les trois dernières années, j'ai toujours droit à un petit ''plus'' (je dis plus, mais c'est négatif) point de vue santé qui vient un peu miner mon plaisir...

Bref, nous avons quand même fait plusieurs activités et nous avons eu de belles vacances en Gaspésie... Malheureusement, je n'ai pas été capable de me mettre dans un état d'esprit pour en profiter à 100%. J'ai commencé à prendre du méthotrexate (un immunosuppresseur) - ça été stressant, mais je dois avouer que je m'en sors bien - mon corps le tolère et je profite des effets positifs. À part le fait que ce soit en injection et que l'on doive surveiller de près certaines fonctions (reins, foie, sang), c'est positif, finalement.

J'ai eu la joie d'apprendre que j'ai un nerf appelé trijumeau (un de chaque côté de la tête qui innerve, en 3 zones, le visage). Ce qui est moins jojo, c'est que le mien fait défaut. Les douleurs que cela occasionne sont vraiment atroces. Heureusement, grâce à la médication et aux bons soins de mon amie Doc Toc Toc, les douleurs sont maintenant moins intenses, mais tout de même épuisantes. La névralgie du trijumeau peut prendre des mois à disparaître, ou encore, ne pas disparaître, et même, partir et revenir comme bon lui chante. J'avais besoin de ça comme un coup de pied dans l'c...l!

Je remercie mes parents, mes beaux-parents, mes amies pour leur aide et leur soutien... De même que mon chum et mes enfants pour leur patience et leur aide au quotidien.

Autrement, je dois quand même dire que j'ai une bien belle vie et la chance d'être hyper bien entourée... C'est précieux, tout cela. 

Voici donc quelques créations estivales que vous avez pu voir sur Scrapbook Laurentides ou Heureux Mélange, mais pas ici parce que j'ai manqué de motivation, désolée!















Mais rassurez-vous, je reprends le dessus et j'ai plein de belles idées et de grands projets! J'ai de quoi occuper mon temps quand les enfants seront sur les bancs d'école! Je vous reviens bientôt avec des photos de nos vacances à Matane :)!

Et vous, votre été?

5 commentaires:

coccinelle41 a dit…

Je suis désolée d'apprendre que tu as eu des ennuis de santé cet été..je te souhaite que du meilleur de ce côté++++++++

Tes créations sont magnifiques;)

Karine Perreault a dit…

Je t'admire! Tu as tout un moral. Je te souhaite que ta santé revienne vite vite vite, c'est la base. Tes créations me manquaient. J'adore les petits papillons.

Liette alias Pixelle a dit…

oh désolée moi aussi d'apprendre que ta santé a été chancelante cet été car je sais que tu as une belle famille qui veut profiter de ses vacances d'été...et toi aussi tu veux vivre de belles choses avec eux...je te souhaite de tout coeur que cela se case et que la douleur de cet espèce de muscle te lâche à jamais...tu n'en a pas besoin...courage ma belle, la médecine ( conventionnelle et naturelle font de bien belles choses)ce sera un mauvais souvenir sous peu...crois-moi...xxx
et même diminuée au niveau de ta santé, tu ne perd pas la main, tes projets sont UNIQUES, colorés et rafraîchissants...

mmecoccinelle a dit…

Bonjour!!! C'est coccinelle qui te lit toujours depuis toutes ces années. Je te trouve toujours aussi attachante et inspirante et j adore te lire. Je souffre aussi de névralgie du trijumeau si tu as envié d en parler il me fera plaisir de t en jaser. Ici la physiothérapie à fait des miracles pour atténué les douleurs et angourdissements. Bonne rentrée et prends soins de toi :). Mélanie alias coccinelle

alexandra s.m. a dit…

Merci pour ce billet riche...je te souhaite du courage meme si je sais que tu as la force et toujours une attitude très positive! C'est une belles lecon de vie ça aussi...tes réas sont toutes plus belles les unes que les autres ;-)

Bisous