jeudi 31 janvier 2008

Petites mains au travail!

Olivier et moi venons tout juste de terminer une belle activité...

Regardez la photo... Vous souvenez-vous avoir fait un dessin du genre à l'école? Moi oui, et chaque fois, je trouvais cette technique magique.

Alors, avec de la craie de cire, on barbouille une feuille blanche... on ne veut plus voir de blanc. Ensuite, on enduit de peinture noire et on laisse sécher (si vous êtes impatients, vous pouvez toujours faire sécher avec le fer à embosser). Ensuite, avec un outil un peu pointu, on gratte le dessin que l'on veut et la couleur apparaît!

Olivier est très satisfait de son oeuvre. Je n'avais pas le droit de toucher à la feuille! Je parie que lorsque Julien verra l'oeuvre, il voudra lui aussi tenter l'expérience!

Tenterez-vous l'expérience avec vos moussaillons?

Et maintenant, en voyant ce dessin, la fierté de mon fiston, je me dis que ça mériterait une page... Je crois que je vais enduire le dessin de mod podge et l'utiliser comme papier décoratif...

C'est à suivre!

3 commentaires:

Cherry a dit…

Oh que je me rappelle aussi, j,en ai encadré un de l,une de mes filles, il est dans sa chambre, c'Est super à encadré les arts des enfants et ils adorent ca !!!

je le ferai aussi avec mon fils, quand il sera un peu plus grand !!

merci de l'idée !

Sandra a dit…

Y'é trop mignon ton gars, il est tout attentioné ! C'est vrai que c'est une belle activité à faire avec les enfants.. et c'est trop beau comme résultat !!

tu viendras nous montrer l'oeuvre final et ce que tu en as décider d'en faire ;)

tigrou a dit…

eh que j'en ai fait (on en a sûrement fait souvent ensemble aussi) de ce genre de dessins!!!

merci de me le rappeler, je tenterai ce weekend (ou peut-être bien en ce vendredi de tempête) avec mes cocos!!