lundi 25 février 2008

La magie des lutins...


Les lutins, ça existe!

Chaque année, le 1er décembre, les lutins, à ma demande et parce que les enfants ont été sages, viennent leur porter une surprise qui durera jusqu'au 25 décembre.

Ils ont déjà eu un calendrier avec des pochettes-surprises, une grosse boîte avec plein de cadeaux/activités numérotés selon la journée d'ouverture et cette année, les lutins leur ont laissé des mini-épinettes et chaque matin, il y avait une décoration à ajouter. Cette épinette, ils en prennent encore soin - ils doivent l'arroser... puisqu'au printemps, nous les planterons sur le terrain!

Mes deux grands se doutent que le Père-Noël n'existe pas vraiment, mais les lutins, ça, c'est autre chose! Ils ont fait quelques tests cette année - se lever plus tôt pour voir si les lutins passent effectivement la nuit, faire une demande spéciale pour voir si les lutins entendent effectivement tout... Et ils n'ont pas été déçus - les lutins ont rempli leur mission!

Le projet a commencé parce que Julien avait de nombreuses allergies alimentaires et tous les calendriers commerciaux ne pouvaient être sécuritaires pour lui... Chaque année, je relis les ingrédients, mais il y a toujours la mention ''peut contenir des traces d'oeuf et...''. Au début, je trouvais cela dommage, mais plus maintenant! Cette impossibilité a transformé notre mois de décembre en un mois de magie et de féérie...

2 commentaires:

coccinelle35 a dit…

C'est vraiment génial ce projet du mois de décembre;)

Et ta page est superbe;)

Elisabeth a dit…

Ça, c'est la vraie magie de Noël ! Croire comme ça, je trouve ça magique!!!

Quelle belle façon pour ton petit qui est allergique, de pouvoir y participer aussi!

Bisouilles