jeudi 6 mars 2008

La télévision... une drogue?


Parlons de mon Olivier un peu... J'ai beaucoup de sujets en réserve le concernant, c'est avec lui que je passe le plus de temps!!!

M. Olivier aime la télé... c'est une passion... une drogue? Sûrement. Je dois vraiment être créative pour le motiver à faire autre chose! Je pourrais fermer la télé, lui imposer des activités, mais j'essaie de l'intéresser à autre chose, de stimuler son désir de bouger un peu. Je ne veux pas vraiment créer de frustrations autour du dit appareil, mais je ne veux pas non plus que mon petit homme devienne sédentaire...

Mais je me rends compte qu'il écoute vraiment - il peut me raconter ce qu'il vient de voir. Quand les émissions sont à caractère éducatif, il se souvient des éléments ''pédagogiques''. Ce n'est pas totalement négatif... et je constate qu'il a une incroyable capacité de concentration (et pas seulement pour écouter la télévision)!

Je suppose qu'il ferait, éventuellement, un excellent critique de télévision!!! En attendant qu'il fasse son choix de carrière, je vais lui proposer une petite partie de jeu de société!

D'autres petits accros du petit écran???

4 commentaires:

palaurie a dit…

Oui, il y a d'autres accros du petit écran!!! Ma fille!!!

Bien sûr, elle écoute des émissions pour enfant, mais ses émissions de prédilections sont celles sur les animaux. Et elle retient tout tout tout!!!

Mon chum et moi, on est comme habitués à ce qu'elle retienne tout les détails, mais notre entourage s'étonne encore et toujours de son savoir!!!

Ici aussi, on essaie de la limiter, mais c'est difficile...

Marie-Eve a dit…

Superbe ta page.

Mon garçon n'a que 4 mois et il est déjà attiré par la télé. Ça promet !!!

coccinelle35 a dit…

Mes filles aussi sont accros..Ma plus vieille ne bouge pas de là, ma plus jeune par contre doit bouger en même temps!

Elle est géniale ta page..j'aime bcp l'idée de la télé..

tigrou a dit…

Présente!!

Ma Mélina...
qui se contenterait bien d'écouter le Canal Météo toute la journée, pour POUVOIR écouter la télé... ;)

Bien heureusement, elle ne sait pas l'ouvrir toute seule (vive les dizaines de manettes et tout le bataclan cérémonial qu'implique l'activité, ici).

mais elle adore.
Et en vieillissant, ça amène souvent de belles discussions sur ce qu'elle a vu, ce qu'elle n'a pas compris...

Ces temps-ci? Toc toc toc a la cote!!

Sinon, les films de Disney, de Pixar et compagnie seront toujours gagnants ;)