mardi 4 mars 2008

Le monde des pirates...

Sur le forum de Scrapbook Laurentides, Marie4Poches a fait un sujet sur la thématique des pirates. Son sujet partait du fait qu'il y a présentement une foule de compagnies qui produisent des éléments en lien avec le thème, des étampes, des papiers... Ça m'a donné le goût de refaire une page sur le sujet...

Je n'échappe pas à la mode. Mes garçons sont des mordus des pirates. Ils ont beau avoir mauvaise réputation, les pirates charment l'imaginaire. Mes enfants les voient plus comme de grands aventuriers que comme des brigands des mers...

Au Biodôme, vendredi soir, nous avons été accueillis par un pirate de l'Île d'Anticosti - Louis-Olivier Marchand ou Maréchal (j'oublie...)... Olivier... comme mon Olivier! Il n'en fallait pas plus pour qu'il soit sous le charme!

J'avais des photos de pirates en réserve, prises lors de la fête de Julien, en novembre. Si Julien était un pirate au charme incontestable, Olivier, quant à lui, jouait vraiment mieux le rôle de capitaine - grognon (pas trop difficile pour lui) et sûr de lui... Un vrai rôle de composition!

À vous de juger!

1 commentaire:

coccinelle35 a dit…

Oh! J'adore..tellement le genre de page qui me fait craquer..wow!!

J'adore la thématique des pirates, j'ai moi-même acheté de ces papiers..mais mes filles ne sont pas très tentées par ça snif snif..J'ai fait une page sur le sujet il y a 1 an et qque..nous avions trouvé un bateau style pirate aux Iles-de-la-Madeleine..J'étais bien contente!