mercredi 19 mars 2008

Une première... bague!

Avant de tomber enceinte de Rafaelle, j'avais commandé des tiges pour fabriquer des bagues de verre. J'avais eu le temps d'en faire quelques-unes - juste assez pour me rendre compte que ce n'était pas évident (trop épais, irrégulier...) - et puis j'ai eu un test positif. Enceinte, on ne fait pas de chalumeau - j'ai tout serré ça, gardant en tête que ce n'était pas simple à faire.

Quand j'ai recommencé à faire du chalumeau, j'avais plus ou moins envie de réitérer l'expérience ''bague''. J'avais eu le temps de penser un peu aux problèmes rencontrés et j'en étais venue à la conclusion que la tige était trop grosse pour la grosseur de flamme (donc de chaleur) que peut produire ma torche... Changement de torche à l'horizon!

Mon conjoint est arrivé avec une demande d'une collègue qui a de petits doigts et qui désirait trouver des bagues à sa taille... J'ai sorti la plus petite tige pour les bagues (que je n'avais pas essayé parce que ce n'était pas ma taille) et j'ai essayé... Ce n'est pas parfait, mais ça fait toute une différence!!! Ça me confirme mon hypothèse de flamme vs diamètre de la tige. Bref, pour une fois, je suis relativement satisfaite du résultat... et ça me donne encore plus envie de changer de torche!

Qu'en dites-vous?

7 commentaires:

coccinelle35 a dit…

Wow! Une vraie réussite! J'adore ta bague..

tigrou a dit…

oh mais c'Est joli ça!!!!!!! :)

Myriam a dit…

J'adore!

Ça se fait tu penses un coté plus gros que l'autre? Asymétrique...

Entoucas, une autre belle corde à ton arc!

Francofun a dit…

Merci! Ça se fait certain Myriam... c'est plus facile!!!

Marie-Eve a dit…

Magnifique. C'est une belle réussite.

Sandra a dit…

WOW !!! c'est vraiment beau !!! Tu l'as très bien réussi !

Malaury a dit…

Wahhhhhhhh!! C'est magnifique! tout en délicatesse et en finesse!

Et en tant que "madame-a-ptits-doigts -qui-magazine-dans-le-rayon-enfant-des-bijouterie" tu ferais certainement mon bonheur :D