samedi 26 avril 2008

Ben non... je ne dors pas!

Et non, je ne dors pas - 3h25. Quelle surprise!

Ne vous en faites pas, ce n'est pas par solidarité pour mon chum qui a son premier départ de golf de la saison à 8h ce matin. Non... J'ai décidé "d'entreprendre" Mme Rafaelle. Elle a fait ses nuits jusqu'à six mois (des nuits de 12-13h pour s'arrêter pour on ne sait trop quelle raison). À neuf mois, il y a des nuits qu'elle se réveille 5-6 fois et elle boit - elle tête bien, plutôt. Bref, je pense que c'est raisonnable de l'entraîner à mieux dormir. Je ne demande pas la perfection - je pourrais facilement vivre avec un ou même deux réveils - ou plus, pour seulement remettre la suce. Mais je suis loin du compte. Pour ceux qui me trouveraient cruelle - dites-vous que je vais la voir, la flatte un peu, repart son aquarium musical, la borde, lui offre de l'eau... c'est juste que je refuse maintenant de lui donner le sein à volonté la nuit - seulement la nuit.

Pourquoi ais-je décidé de commencer ça cette nuit??? Parce que j'étais réveillée!!! Pourquoi? Ce n'est pas de ma faute (on croirait entendre Julien, hahah!). C'est la faute de l'agente 00Scrap qui m'a appelée à l'heure du souper. La connaissez-vous? Moi, pas beaucoup, j'avoue. Lui parler a été un immense plaisir - quelle femme sympathique! Elle voulait m'annoncer que je faisais partie des cinq finalistes du concours Style & Scrap!!!

Oui, oui, moi!!!

Quand j'ai soumis ma page, la première, je ne pensais pas être retenue. À l'épreuve du maillot, je me suis dit que mon temps était révolu! Après le talent inutile, je me suis dit "ben coup donc!"... Pour la mission IV, j'espérais sans trop y croire - j'ai pris le risque de soumettre surtout un texte, long, un peu lourd peut-être, mais que j'aimais. La mise en page est simple, mais à mon oeil, quand même originale. L'angle de traitement, peut-être brillant, un peu "cucu" pour d'autres, sûrement! Mais le jury a dû y percevoir quelque chose d'intéressant puisque je passe en grande finale!!!

Je suis fière de moi. Côté "scrap", ça marche bien de ce temps-ci. Finalement, une reconnaissance extérieure, c'es flatteur, c'est motivant... reste quand même que le plus important à mes yeux, c'est d'illustrer notre vie pour nos enfants... Les véritables juges, ce sont eux.

Alors, la question était de taille: "Que faites-vous pour rendre le monde meilleur?". Au départ, j'ai ressenti de la culpabilité. Un gros point d'interrogation a fait son apparition sur les parois de mon cerveau. Et puis, de petits gestes me sont venus en tête... Une idée pour le journaling... Une nouvelle lentille pour la photo... et hop, j'étais lancée... Voici ce que ça a donné (ma première page en format 8 1/2 x 11):


En cliquant sur la photo, celle-ci s'agrandira et vous pourrez lire le texte...

Merci de votre visite... et n'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore ça!!!

9 commentaires:

Maryse a dit…

Félicitation!! Je suis contente pour toi! Tu continue l'aventure avec brio et j'ai hâte d'en connaître les dénouements!
Je te comprends pour ta puce, non je ne crois pas que tu sois cruelle, le sein la nuit passé 6 mois c'est pluôt une sécutrité pour l'enfant, un bien être.... En continuent de lui donner je crois que tu crée un besoin... Ah! Les nuits blanche...
Mon dernier à 4 ans et je ne sais plus si j'aurais cette adrénaline si devais recommencer ( chose improbable!!!!)
Bonne chance et
À bientôt!
xxx

Anonyme a dit…

Félicitations! C'est tellement une belle réalisation que de se rendre jusque là, et tu le mérites vraiment!

Bravo encore!

coccinelle44 a dit…

Wow! Toutes mes félicitations!! Je suis vraiment contente pour toi;)

Ton texte est vraiment beau..j'adore ton idée de page..la photo est génial..bref, je comprends que tu sois passée à l'étape suivante;)

Anonyme a dit…

tellement de talents.... j'étais certaine que tu serais finaliste...depuis le début, rapidité, originalité, créativité et un immense talent !!! je suis tellement contente pour toi miss.. je croise les doigts pour toi pour la grande finale....
gros bisous à toi !
nadgmb

Sweet Marie a dit…

Félicitations !!! J'adore ta page elle est magnifique. Je le pense encore, c'est toi la prochaine scrap diva.

Anonyme a dit…

Ouf quel texte!
Je comprend qu'ils t'aient choisi...

Francofun a dit…

Merci à vous toutes! Vos commentaires me touchent beaucoup!

J'ai hâte de connaître la prochaine mission concoctée par l'agente!

Claudine a dit…

Superbe ta page, comme je te l'ai déjà dit.

Bonne chance pour ta cocotte, mon fils nous a duré ça 2 ans aujourd'hui il dort plus de 12 heures hiiiiiiiiiiii

Anonyme a dit…

Wow!
Ton texte est très émouvant.
Il porter à réfléchir.
Bravo!
Bonne chance pour la prochaine étape!