mercredi 30 avril 2008

Je vous mets au défi!!!

Avez-vous déjà remarqué la quantité d'emballages avec laquelle on se retrouve quand on revient de faire une razzia dans un magasin de matériel de scrapbooking? Épouvantable, non? Les petits trucs sont emballés dans du cellophane, sur une base de carton, il y a de l'adhésif, parfois même des décorations - question d'attirer notre regard bien sûr, et de nous pousser à la consommation.

Depuis un petit moment déjà, je regarde tous ces emballages et me dis que parfois, je pourrais utiliser des éléments de ceux-ci sur mes pages... Alors voilà, je me suis lancée!

Regardez bien ma page... ensuite, je vous la décrirai!

Alors... Commençons par le fond - la forme blanche sur laquelle le texte est écrit, c'est un sac de plastique (dans lequel j'ai ramené mes achats). Les ronds verts ce sont les ronds qu'il y a sur les sacs de Sylvie, chez Scrapbook Laurentides. Le papier turquoise est un papier qui venait avec des étampes Gel-a-tins. Les lettres du mot GARDIEN proviennent du mot Gel-a-tins, Thickers, Hambly Screen Prints (sur les rub-ons, tout l'aspect publicitaire/marque est également en rub-on), WRMK et American Crafts. La petite flèche de même que les bordures festonnées sont découpées sur un emballage de produits Fancy Pants. Le rub-on Hambly provient du logo de la compagnie. Le papier traité à l'encre à l'alcool est un emballage cellophane. Finalement, la fausse dentelle est la partie sur laquelle était collé un ruban de papier K&Company...

À mon oeil, ça fait une belle page... et presque tous les produits utilisés se seraient normalement retrouvés dans la poubelle ou au mieux, le bac de recyclage...

Alors, qu'en dites-vous? Si vous relevez le défi, laissez-moi un message avec un lien vers votre blog ou encore, envoyez-moi une photo de votre page et je la mettrai à la suite de ce message!

Qui seront les braves???

17 commentaires:

coccinelle35 a dit…

Wow! J'adore ton idée..c'est tellement écologique et en plus ça fait une superbe page..

Je dis pas non à ton défi! Mais ça sera pas pour tout de suite car tout mon matériel est déballé et classé dans des boîtes de plastique..mais à ma prochaine razzia je regarde ce que je peux faire..

Bravo pour l'idée!

Francofun a dit…

Je te permets même d'utiliser des emballages d'autre chose que de produits de scrap, si tu veux!!! Hé que je suis fine!!!

Sweet Marie a dit…

Je te l'ai dit hier, j'adore l'idée. Tu touches ma fibre écolo là!!! Je vais me lancer bientôt. À suivre !!!

Cindy a dit…

c'est génial cette idée..au crop je me demandais justement si la pub des rub ons était en rubons..j'ai ma réponse...et je vais essayer de relevé ton défi...

Francofun a dit…

Go, go, go les filles!!! J'ai hâte de voir vos créations!!!

coccinelle35 a dit…

Hihi! Merci ma chère!

Je mijote ça certain!

placotteuse a dit…

wow!défi super intéressant! j'adore ton idée! je vais essayer ca tu peux etre sure!......c'est bien inspirant!

Nienna a dit…

WOwwwwwwwww C,est vraiment mais vraiment hot ton défi!

Je vais en faire la pub sur SL ma chère!

Ta page est vraiment très jolie!
xxx

Cindy a dit…

la mienne est faite...vous pouvez la voir sur mon blog...

Francofun a dit…

Je t'ai laissé un message, Cindy! Superbe page et merci de ta participation!

Maryse a dit…

wow mais quelle idée!!! C'est vraiemnt génial!! Je vais peut-être me lancer, il sagit que je sois inspiré!!! Vraiment ta page est très belle!

coccinelle35 a dit…

J'ai fait une page avec un élément récupéré d'un emballage de brad que j'ai retrouvé hier!!

La photo sera sur mon blog probablement demain (vendredi)..

Mais je me promets de faire une autre page mais cette fois-ci avec pas mal plus de matériel récupéré..à suivre;)

Pixelle a dit…

hello, j'aime moi aussi récupérer les emballages, depuis un temps je fabrique mes décos en utilisant le plastique rigide de certains produits,(ça remplace les transparents de heidi swapps hi hi) j'ai aussi utilisé les papiers dentelés de fancy pants, ils sont sans acide...puis je continue ainsi, bientôt je vais utiliser le métal...bonne idée que ce défi!!

Claudine a dit…

ayoyeeeeeee incroyable de toute beauté et surprenant, je n'aurais jamais imaginer.


Une belle façon de recycler.

Francofun a dit…

Merci encore! On dirait que ça inspire pas mal de monde cette idée!

Pixelle, on devrait le dire quand on utilise des produits voués au recyclage ou à la poubelle - ça inciterait peut-être plus de gens à les utiliser!

coccinelle35 a dit…

J'ai pas vraiment l'habitude de faire les défis sur les forums..mais ton défi était plus qu'inspirant..tant qu'à moi, il deviendra peut-être une marque de commerce hihi! Sérieux, j'ai relevé ton défi..ma page est sur mon blog..et je me promets de recommencer..c'est stimulant et c'est un geste de plus pour l'environnement..

À quand le prochain défi?

Francofun a dit…

Merci Honey!!! Tu es bien gentille d'avoir participé! Un autre défi??? J'sais pas!