mardi 20 mai 2008

Distress...

Depuis quelques temps déjà, j'avais envie d'essayer la Distress... Mais bon, dans mon style, le vieillissement des surfaces s'applique moins, je trouve. Je n'avais pas trop d'idées de comment utiliser cette encre relativement coûteuse - alors, je reportais le projet.

Finalement, c'est Sweet Marie qui a favorisé mon inspiration... Elle s'est acheté des mini-misters et me disait mettre 1/2 quantité d'eau et 1 compte-gouttes d'encre... Hum... Ça ne m'en prenait pas plus! Remarquez bien que je n'ai aucune idée si j'ai utilisé le produit "comme il faut" - mais j'aime le résultat!

Alors... Je suis partie d'un carton Kraft - j'ai étampé mes motifs ronds avec de la Versamark et j'ai embossé avec de la poudre claire. Ensuite, avec le mini-mister, j'ai envoyé de l'encre rouge Distress mélangée avec de l'eau et j'ai essuyé le résultat. J'ai appliqué directement sur le carton des gouttes de Distress que j'ai étendues avec une pellicule plastique. Ensuite, avec un marqueur non-permanent noir, j'ai barbouillé mes motifs ronds et j'ai essuyé. Suivant l'inspiration des filles de Freestyle Québec, j'ai étampé mon fond avec du carton ondulé - mais j'ai utilisé la Stazon plutôt que de la peinture... J'ai terminé en encrant les côtés de ma page avec de la Dew Drop.

Ça m'a donné un papier de fond personnalisé que j'ai transformé en page... Autre petit détail inusité, j'ai embossé mes brads pour leur donner la couleur désirée (une couche noire, une couche cuivre, une couche claire).

Voici donc le résultat!


8 commentaires:

coccinelle35 a dit…

Wow! Ben c'est vraiment du chinois pour moi! Je me suis arrêtée à l'encre colorbox (les cat eyes)..et j'ai perdu le fil!! Je connais pas les produits dont tu parles sauf un peu de nom!!

Ça donne un super résultat! Ta page est vraiment géniale!! Superbe!

Sweet Marie a dit…

OMG c'est trop hot !!!!! J'adore le résultat. Wow et re wow !!! Je suis ébahie !!!

nadgmb a dit…

le résultat est top !!! ahhhhhh les distress quel bonheur... quoi que je suis comme toi, je les utilise rarement !!! pas facile de les caser avec des couleurs flashy !!
bizz
nad

corinne a dit…

Très sympa ton travail avec la distress

Maryse a dit…

Alors là!!!! c'est vraiment super comme résultat!!!

Francofun a dit…

Merci beaucoup! Vous devriez essayer, c'est pas mal trippant!!!

Joe(Joanne) a dit…

wow! tu me donnes le goût!!! c'est vraiment débile comme résultat!
en passant...je suis rendue addict à ma bague!!!quand je ne l'ai pas au doigt...mes autres doigts la cherchent!!!hihi!

Claudine a dit…

De toute beauté le résultat, incroyable.