mercredi 28 mai 2008

Le retour de la créativité!

Ahhhhhhhhhh... enfin!!! Mon SPM tire à sa fin et ma créativité revient! C'est fou ce que ça m'affecte. J'ai remarqué cet effet de mon SPM, il y a quelques années en faisant du chalumeau - une semaine avant mes règles, je devenais nulle, incapable de faire une perle ronde, de mixer convenablement les couleurs, les motifs n'étaient pas précis... Et là, je remarque la même chose avec le scrapbooking - pas d'idées, incapable de terminer ce qui est commencé et il me semble donc que si j'insiste pour en faire quand même, tout est "laitte"...

Alors voilà, depuis quelques jours, deux petites pages, bien entamées pour ne pas dire presque terminées traînaient sur mon bureau... Le vide, le néant, j'étais incapable de trouver ce qui leur manquait! Et puis, ce matin, l'inspiration est soudainement revenue - accompagnée d'un petit mal de ventre fatigant...

Sur cette page, on voit Florence qui porte (de façon originale) ses lunettes soleil dès le saut du lit! Pour Flo, les lunettes fumées, c'est ce que ça prend pour faire princesse et pour avoir le look total, il faut les relever sur la tête quand on n'a pas besoin de les porter! Je ne sais pas à quel endroit elle prend ses idées très féminines, mais je la trouve bien mignonne!



Ah celle-là, c'est mon Oli qui contemple de très près le grand duc de l'Écomuséum. Alors que nous quittions, une animatrice revenait d'une visite scolaire. Elle a sorti le grand du de sa cage pour le montrer à mes crapauds. Ils sont été charmés et fascinés par les yeux de ce hibou. C'était vraiment impressionnant.

Pour la page, j'ai utilisé un transparent Hambly, j'ai découpé ma photo et l'ai adossée à un papier Scenic Route (j'adore ces papiers là)... Je me suis amusée à confectionner des décos qui ressemblent aux yeux du grand duc et aussi à faire un joli hibou avec une étampe Sassafrass et le shrink plastic!


5 commentaires:

coccinelle35 a dit…

Oh! 2 très belles pages! J'adore le décos qui rappellent les yeux de hibou..

Trop cute ta puce avec ses lunettes!

Sweet Marie a dit…

MAGNIFIQUE !!!!!!

Je te l'ai déjà dit sur SL mais encore une fois, je craque pour la première. Ta puce est trop cute et ta page tout simplement sublime. Sur la 2e, j'adore l'utilisation du transparent Hambly et le petit hibou en shrink plastic... trop cute. Bravo !!!

Contente de voir que l'inspiration t'es revenue !!! Ah c'est SPM, ils nous affectent plus qu'on aimerait.

tigrou a dit…

TRÈS belles pages, miss!! :)
et merci pour la démo du shrink de l'autre fois.. suis tentée, évidemment..!!

Joe(Joanne) a dit…

2 magnifiques pages remplies d'idées géniales!...moi c'est la bouffe que je rate dans ma SPM! par contre l'inspiration est au rendez-vous!!!hihi!

Francofun a dit…

Merci!

Joe, la bouffe aussi n'est pas une réussite en SPM... Finalement, je devrais me terrer dans mon trou cette semaine-là!!!

Les filles, faut vraiment essayer le shrink, c'est génial!!! Sweet, tu as obtenu de bons résultats?