vendredi 16 mai 2008

Les visites au garage...

Dernièrement, nous avons eu quelques problèmes avec notre Mazda MPV... Ça me stress toujours quand MON véhicule a des difficultés à assumer notre transport. Faut comprendre que quand nous nous déplaçons en famille, nous sommes toujours six - la camionnette n'est pas un luxe; on ne peut se contenter de la vieille Honda...

Alors... premier problème éprouvé, visite chez notre garage local. Il y aurait un problème avec la transmission - elle est sous garantie. On ne s'en sort pas, visite chez le concessionnaire... Je déteste aller là - toujours le sentiment de me faire avoir. Évidemment, le problème a un lien avec la transmission, mais la pièce défectueuse n'est pas sous garantie... Tant qu'à payer le disgnostique, aussi bien faire réparer à cet endroit... On sort de là appauvri, mais avec un véhicule qui semble fonctionnel...

Deux semaines plus tard, le problème recommence. Théoriquement, on pourrait retourne voir le concessionnaire, mais la confiance n'y est pas. On retourne à notre garage local. Le mécanicien effectue une nouvelle réparation... Évidemment, faut encore payer... Mais là, ça fait un mois et tout semble bien aller!

La question, chez le concessionnaire, a-t-on réparé la bonne chose? A-t-on initié le problème qui a fait son apparition deux semaines plus tard...? J'ai bien de la difficulté à ne pas devenir paranoïaque quand il s'agit de mécanique automobile!

Ça me donne quasiment le goût d'aller faire un cours dans ce domaine-là, moi!!!

Alors, une petite page mettant en vedette le véhicule idéal selon moi - un véhicule ayant la capacité de s'exprimer... le rêve, non???


6 commentaires:

coccinelle44 a dit…

Oh! J'adore ta page..la photo est géniale..c'est tout simplement sublime!!

Ah! Et les maususses de garage..Mettons que nous, nous n'avons aucunement confiance aux garages de concessionnaires..on y va que pour les trucs garantis (pu rien dans mon cas, mon auto a 9 ans!!)..

J'avais la chance d'avoir un papa mécano..mais il est décédé cet automne..Je me sentais en confiance..un petit qque chose et j'appellais mon papa..mais là je me sens super insécure..Pas le choix de me trouver un garage..

Le pire c'est que mon chum a fait son cours de mécanique..mais il veut rien savoir de travailler après nos autos..il pourrait se servir du garage de mon père, ma mère a tout gardé..Mais bon!!

Sweet Marie a dit…

Je me répère pas j'adore ta page. Elle est magnifique. J'adore le ton humoristique.

Moi aussi j'ai une hantise contre les garagistes... je me fait toujours avoir alors j'envoie chéri au garage pour moi. Mais même là, on est pas à l'abrit.

Claudine a dit…

J'adore ta page, tu dis donc vrai.

Tu as mis de la bonne humeur dans ma journée avec cette page.

Unknown a dit…

ta page est très belle!!!

par ici, on a la chance que notre voisin ait son garage et soit mécanicien..
le changement d'huile nous coûte peut-être plus cher qu'ailleurs, mais en général on est mieux servis là que nulle part ailleurs!
et.. il vient chercher l'auto et la ramèe... à ma guise.. !! :)

je vous souhaite un long chemin avec une MPV sans bobo!

Anonyme a dit…

hé hé ! quelle superbe auto! je veux la même ....
j'adore ta page , quel humour c'est génial comme d'hab !
bisous
nad

Anonyme a dit…

débile ta page, le l'adore...