mardi 6 mai 2008

Mon jonc...

Juste avant Noël, j'ai remarqué que ma bague de mariage était brisée. En fait, le petit mini micro diamant était disparu, les griffes le retenant étant toutes usées... Ça ne valait pas vraiment le coût de la faire réparer - une bague de valeur "émotionnelle", mais sans véritable valeur monétaire...

Pour Noël, mon chum m'a offert un jonc qui me ressemble plus - acier inoxydable, trait de titanium et petit zircon... Elle est superbe... elle n'a qu'un seul défaut, elle est un peu grande. En fait, elle était un peu grande, maintenant que j'ai perdu du poids, elle est très grande!

Tellement grande que si je gesticule, elle part dans les airs... Je la perds dans la laveuse, dans le tiroir à légumes, dans les draps pendant mon sommeil... Elle glisse tout le temps. J'apprends à me tenir les doigts serrés! Et non, ça ne se fait pas rapetisser - la soudure paraîtrait...

Alors, même si elle ne convient pas parfaitement à mon doigt, elle me va comme un gant. C'est mon jonc, celui choisi par mon amoureux pour moi... Je l'aime. C'est un symbole, une promesse d'éternité...


4 commentaires:

coccinelle44 a dit…

Superbe jonc et superbe page;)

Moi le jonc que mon chum m'a offert il y a 15 ans est bcp trop petit pour moi..on fait un échange lol!!

Unknown a dit…

la valeur d'un bijou, selon moi (et mes doigts qui en sont remplis) vient surtout de sa symbolique, bien plus que de sa valeur en argent..

ça vaut de l'or, même si ça n'en est pas, quand ça vient de quelqu'un qu'on aime.

Tigrou, avec aux doigts 6 bagues symboliques, dont celle de ma maman et celle de ma grand-maman.

Unknown a dit…

oh et en passant, très belle, ta page!!!

Sweet Marie a dit…

Magnifique... ta page et le jonc.