jeudi 8 mai 2008

Une petite page anecdotique...

Vers la mi-avril, quand le beau temps s'est enfin installé, Julien a commencé à nous parler "vélo"... On repoussait toujours l'activité par manque de temps (sortir les vélos du cabanon, préparer les vélos, ajuster les casques...) et bon, de paresse, un peu...

Il a fini par nous avoir à l'usure! On a cédé - un petit tour du bloc avant le souper. Ça ne devait prendre que quelques minutes...

On se retrouve dans la rue avec nos quatre marmots ne sachant pas trop quoi faire pour être efficace! On ne peut plus rebrousser chemin, on a dit qu'on allait en vélo (on pourrait toujours, mais mettons, qu'on décide d'affronter notre "promesse"). Le hic, c'est qu'on n'a pas réfléchi avant de partir...

Voyez... Julien a un nouveau vélo qu'il rêve d'essayer - mais c'est un vélo à deux roues et il ne sait pas encore en faire. Olivier hérite du vélo de Julien - il est bon, mais ne semble pas capable d'aller en ligne droite. Florence, toute fière, s'installe sur son tricycle et après quelques instants réclame qu'on la pousse. Bon, Rafi, vous vous en doutez, est en poussette...

Benoit et moi avons l'air de deux poules pas de tête!!! Benoit tient Julien qui a peur comme ça ne se peut pas, crie après Oli pour le ramener au bord du chemin... Je trottine un peu derrière Flo tout en poussant Rafaelle.

Une activité qui devait être amusante se transforme en atroce corvée... et pour tout le monde à part ça! Les enfants sont mécontents, Olivier abandonne son vélo sur le bord du chemin, Julien baboune parce qu'il a l'impression que Benoit voulait aller trop vite, Florence trouve que ça ne va pas assez vite, Rafi a le soleil dans les yeux et nous, de la broue dans le toupet!!!

On n'a pas rencontré personne... mais je me dis que les voisins devaient nous regarder de l'autre côté de leur rideau et en rire un bon coup!!!

La prochaine fois, on réfléchira avant de partir et on tentera de faire un peu plus rapide que du 1km/h!!!


11 commentaires:

Sweet Marie a dit…

Wow !!!! Je suis en totale admiration devant ta page. J'aime les couleurs, le sketch et tout le reste aussi. Encore une fois... wow !!!

Claudine a dit…

Hiiiiiiiiiiiii trop drôle ton message, il m'a mis un sourire aux lèvres, pas facile le multiâge, j'en sais quelque chose.

Bonne chance pour la prochaine randonnée.

coccinelle35 a dit…

Oh! Wow! J'adore..c'est vraiment superbe!

Et j'imagine très bien ta sortie à vélo..avec mes 2 puces c'était pareil..une qui veut faire du 2 roues mais n'est pas encore assez solide, l'autre qui veut aller trop vite..nous qui courons derrière!! Ouf!!

Joe(Joanne) a dit…

ahhh que jme souviens avoir vécu ça moi aussi!!!ça l'air que ça fait partie de la routine des parents...de passer par là!!!LOL!
tu m'as fait sourire ma chère!
merci!
ta page est magnifique! bonne idée d'en faire une page!...histoire de s'en rappeler au printemps prochain!!!MDR!!!

Karine a dit…

Pas facile de faire juste une petite sortie avec des enfants. Malheureusement c'est quand ce genre de chose arrive qu'on s'en rend compte. On s'en souviens après!!! En tk ta page est superbe.

Bilou

Elisabeth a dit…

Ta page est MAGNIFIQUE! J'adooooooooooore, sérieusement, c'est une pure merveille :) Tant de beaux détails...et une méchante sortie, hihi!!!!

placotteuse a dit…

pouhahaha! trop drole cette histoire! ouin, j'ai juste un enfant mais en tant qu'éducatrice je comprends bien la situation. ON a dont le don de se mettre dans de telle situation!
page magnifique! habituellement on met les photos en valeur mais la on peut dire le contraire, c'est la photo qui met le texte en valeur on voit pas ca souvent et c,est vraiment réussit!

Daneji a dit…

Superbe page! J'aime bien les petits oiseaux sur leur fil. Et que dire du texte!!! J'adore!

Malaury a dit…

Quelle magnifique page! Et une belle leçon... je vais essayer d'y penser aussi ;)

Nienna a dit…

Trop trop trop comique.... ta page est superbe ma chère!

Elle est vraiment de toute beauté... je trippe sur la moitié de flèche.

Bravo!

Mimi73 a dit…

Super cette page! Tu as un don pour les journalings.

Mimi xx