mardi 17 juin 2008

Le stress...

Il y a du stress dans l'air...

Parce que c'est la fin de l'année scolaire, parce que nous partons en petites vacances, parce que nous organisons des partys, parce que mon frère se marie, parce que nous quitterons nos enfants pour une semaine... Ce n'est pas nécessairement négatif, mais ça teinte le climat familial d'une excitation excessive, d'une frénésie nouvelle.

La majorité de ces éléments stressants seront derrière nous d'ici quelques semaines maximum... Cependant, un élément stressant nous suivra tout l'été. Le début de l'école pour Olivier. Cette fois-ci, pour nous, les parents, c'est moins stressant - nous sommes passés par là au mois d'août 2007... Pour Oli, c'est différent. Il anticipe ce moment. Partagé entre le désir d'entrer dans le monde des grands et celui de rester dans les jupes de maman... Et maman l'aurait encore gardé un peu de temps - il est si doux, si calme, mon Oli... On essaie d'éviter un peu le sujet, question qu'il pense à autre chose. Quand il en parle, on lui dit que c'est normal d'être inquiet, mais qu'il y a fort à parier, que tout comme Julien, il adorera aller à l'école... On essaie d'en rire, de parler de nos expériences, de dédramatiser... Reste qu'il est anxieux, irritable, intraitable - gérer son stress à 5 ans, ce n'est pas évident!

Une page inspirée de cette période que nous vivons... Intitulée STRESS. J'ai altéré le papier de fond (un bazzill, oui, oui) avec du Gesso, des encres à l'alcool, du diluant, de l'encre Distress et aussi des étampes avec de la Stazon...


7 commentaires:

esteralda a dit…

Franco ! Je vis présentement la même chose avec mon petit Joé qui commencera la maternelle en septembre aussi. Dur pour la maman (c'est mon plus vieux) et on peut sentir l'angoisse à travers la joie de commencer l'école pour Joé ! C'est un grand changement dans la vie d'un enfant cette entrée à l'école mais bon ,il faut passer par là et si j'ai bien compris, pour vous ce ne sera pas la première fois. Je lui souhaite une rentrée fantastique et qu'il s'amuse quand même au max cette été.

Quand à ta page, je la trouve fantastique ! Ce fameux gesso... ça m'intrigue là.. J'en veux et... AU PLUS VITE ! hihihhihihih Vous faîtes tellement de belle chose avec ça. C'est tout simplement magnifique.

Bonne journée ...

Sweet Marie a dit…

Pauvre petit lou !!! Je suis certaine qu'il aimera l'école mais c'est une grosse période de transition !!!

Ta page... fabuleuse. J'adore ce que tu réussi à faire avec le gesso. Moi j'ai fait quelques tests pas très concluants.

tigrou a dit…

ouain.. début d'été occupé!!
(ton frère se marie! :O)...

Très belle page.... avec ton doux Oli!!

loustic a dit…

C'est toujours une grande étape dans la vie d'un enfant.
D'autant plus s'il a ce tempérament doux, tendre et sensible qui se reflète tellement sur la photo.
Vouloir être un grand et encore le bébé de maman, dur dilemne que celui là !
Plein de gros poutous pour toi Oli !

Maryse a dit…

superbe page!!!!
Moi c'est mon dernier qui entre à la maternelle...
Pour les mamans ça coule mieux au troisième, mais pour ti-loup c'est un peu angoissant!
Profite du temps qui reste!
xxx

coccinelle35 a dit…

Oh! Wow! Superbe page;)

C'est vrai que c'est qque chose l'entrée à la maternelle..j'ai vécu ça pour la dernière fois l'année passée..mes derniers temps avec ma puce à la maison..j'pense que j'ai eu le coeur gros tout l'été passé! Ma fille était moins inquiète que moi pour la rentrée!! Elle s'en allait rejoindre sa soeur!!

Francofun a dit…

Merci les filles!!!

Il va survivre mon Oli!!! Les vacances risquent de l'aider à oublier un peu ses angoisses... et ça reviendra en force à la mi-août. Je sais que ça se passera bien - je dois juste trouver les mots pour le convaincre!