mercredi 18 juin 2008

Trois dodos!

Je suis un peu comme une enfant quand il s'agit de partir en vacances - je compte les dodos!!! Samedi, après le mariage de mon frère, nous partons pour le chalet de mon grand-père, situé à Trois-Pistoles, sur les rives du fleuve.

Pendant quatre jours, nous allons profité du vent salé, du ressac des vagues... Les enfants seront libres, ouverts aux découvertes. Nous allons profiter des couchers de soleil, chercher des puces de mer, peut-être pêcher un peu si le coeur nous en dit... Nous retournerons à la maison hantée et passerons par le chemin secret. Si les garçons sont assez en forme, j'irai avec eux jusqu'au bout des roches... Nous irons à la fromagerie chercher du fromage salé... Et nous profiterons de ce bonheur avec mes parents...

Ah que ça va nous faire du bien!!!

Les enfants sont aussi excités. Particulièrement les garçons. Pour aller à Trois-Pistoles, même si ça prend 5 heures, on ne les entend presque pas rouspéter que c'est trop long... Ils ont hâte, ils sont fébriles. Ils me font tellement penser à moi quand j'étais petite et que nous y allions.

Un coin de paradis, je vous dis...




9 commentaires:

coccinelle35 a dit…

Oh! Chanceuse! C'est tellement beau le bas-du-fleuve..

Profitez-en bien!

Sweet Marie a dit…

Chanceuse !!! Ça a l'air magnifique. De belles vacances en perspective !!!

vitório rosário cardoso a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Kawi a dit…

Bonnes vacances!!!! Ça semble splendide... pleins de belles photos en perspectives!

tigrou a dit…

aaaahhh.. un jour, j'irai bien découvrir ce fameux Trois-Pistoles dont j'ai si souvent entendu parler!!!

Soffy a dit…

Wow ! Les photos sont féérique ! J'espère bien que tu vas nous en faire d'autres pendant votre séjour !

Nous aussi on part dans 3 dodos. On va en profiter pour visiter la Forêt Enchantée de Ville Marie. Ça promet !

Bonne voyage !

Mimi73 a dit…

J'adore ce coin du québec. Il y a quelques années, nous avions loué une petite roulotte sur le bord du fleuve. On avait passé 10 jours de pur bonheur. Les filles étaient petites et avaient fait plein de belles découvertes. On avait même surpris une buse à queue rousse chasser de petits mulots autour de la roulotte. Tout un spectacle j'te dis. En tout cas, les filles sont maintenant ados et nous parlent encore et encore de ces vacances :)

J'vous souhaite un beau voyage :) Prends de grandes ''puffs'' d'air pur pour moi.

J't'embrasse ma belle! On se fixera un rendez-vous à ton retour :)

Mimi xx

Francofun a dit…

J'vais respirer l'air du large en pensant à vous... Présentement, je fais les bagages - le bout le moins amusant des vacances!!!

Valentine a dit…

On sait surement se croiser parce que j'y reste.. C'est vrai que c'est une belle place pour y vivre ou pour les vacances pour certains.. Loin de la pollution, loin du trafic, loin de tout mais tout prêt de la nature pure..