jeudi 19 juin 2008

Mes petits monstres...

Je me souviens, enceinte de Julien, que vous avions souhaité avoir un enfant avec du caractère, qui ne longeait pas les murs, qui osait s'affirmer... Je dois avouer que dès sa naissance, nous avons su que notre voeu avait été exaucé!

Nous nous sommes vite rendus compte qu'un enfant comme ça, ça demande de l'énergie. Il faut apprendre à expliquer, négocier, argumenter... Pas toujours évident quand le petit n'a pas encore la pensée formelle et rationnelle... Chose certaine, il sera bien armé en tant qu'adulte pour jouer le jeu de la société...

Notre voeu a été bien entendu... Il ne s'est pas réalisé une seule fois... non, non, quatre fois!!! Enfin, au moins trois. Olivier et Florence aussi ont toute une personnalité - colorée, fulgurante, passionnée... Rafaelle vieillit et je pense que nous n'y avons pas échappé cette fois-ci non plus. Elle a du cran la petite dernière et de la voix pour crier au et fort sa joie ou son mécontentement!

L'entente ne peut pas être parfaite entre tout ce petit monde qui croit dur comme fer détenir LA vérité... mais malgré les chicanes, on sent qu'ils sont tissés serrés...

Voici donc une page faite avec les membres d'un trio d'experts en clowneries, en négociation... Ils ont un charme fou, des idées originales, de l'humour, du cran, une tête de pioche, une bonne dose d'impatience... Je suis certaine que Rafaelle rejoindra bientôt leurs rangs - c'est évident. Et puis, faut dire qu'ils ne retiennent peut-être pas des voisins... hein...?


7 commentaires:

Sweet Marie a dit…

Oh mais elle est trop belle ta page. Wow !!! J'adore. Le sketch, la photo et que dire du titre, tu n'aurais pas pu trouver mieux !!!

Kawi a dit…

Ils sont bien beaux tous les 3! Tu as vraiment un talent particulier pour ajouter chaque fois un petit quelque chose d'unique à tes pages. Chapeau!

coccinelle35 a dit…

Superbe! Je craque pour l'encadrement que tu as fait..

Emy a dit…

come dit par ailleirus, tes pages me surprennent et me ravissent par leur dualité. milles bravos ma belle !!

Cindy a dit…

Superbe...j'adore tous ces petits détails et le trait sur la photo....bravo!

Malaury a dit…

Un petit mot pour te dire que j'ai bien reçu les bagues, la bleue ne me quitte plus, je l'adore!
Mais la mauve est trop petite...

je t'écris d'ici quelques jours pour les détails, le temps de replugger mon ordi ;)

Francofun a dit…

Merci les filles pour vos commentaires et votre assiduité... Je toujours heureuse de vous lire!

Malaury, tant mieux si tu aimes la bague bleue... Pour la mauve, tu peux l'offrir, si tu veux (et me donner les commentaires concernant son évolution...)!